BLACK CROWS

BLACK CROWS

Par ordre décroissant

12 article(s)

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Black Crows cette jeune marque intransigeante sur l'esthétique et la performance de ses produits.

Black Crows est une marque de ski française établie/basée à Chamonix, la capitale du ski Français, juste au pied du Mont Blanc. Elle est issue de l’idée des deux skieurs professionnels Camille Jaccouxet Bruno Compagnet ainsi que de l’industriel Christophe Villemin. Black Crows, fondée en 2006, à pour volonté de satisfaire un public cherchant du matériel esthétique et performant.

Les trois mantras de Black Crows sont :

  • Nous créons des objets dont l'élégance contraste avec la radicalité de leur objet.
  • Nous recherchons le plaisir sensoriel à travers la liberté et l'aventure.
  • Nous pensons que la culture ski est une fenêtre ouverte sur le monde.

Black Crows : être libre

Les deux amis et skieurs pros fondateurs de la marque, Camille et Bruno, n’arrivaient pas à s’identifier dans un modèle ski freeride qui, à une époque, ne les satisfaisaient pas tant au niveau performances ou de la beauté des produits.

Pour eux, le freeski est un univers libre, libre pour skier, mais aussi pour entreprendre. Ils rêvent alors d’un ski qui va à l’encontre de l’offre du secteur. C’est un ski de poudreuse combinant une grande envergure pour endurer les courbes à haute vitesse et un shape capable d’autoriser de brusques changements de trajectoires.

« La légitimité de notre produit vient du fait qu’il a été créé par deux skieurs pros, eux-mêmes utilisateurs du produit, qui ont choisi un graphisme innovant, avec des visuels très décalés par rapport au reste du marché du ski » Cedric Charbin DG de black crows.

Une dream team => Le corvus, le ski mythique qui a lancé l’aventure.

C’est autour d’un verre dans un restaurant à Chamonix que l’idée de créer le premier Corvus (l’un des skis Black Crows) est née. Camille Jacoux et Bruno Compagnet s’occupaient du ski et Christophe Villemin du financement. « L’enfant roi » selon les mots de Bruno Compagnet est né au second moule en 2006, réalisé à partir des qualités de chaque skis freeride existants. Car les deux amis les avaient quasiment tous essayés. Ils se sont alors inspirés de telle et telle spécificité : flex, lignes de côtes… C’est à partir de ce ski que l’aventure a commencé.

Décollage en haute altitude pour Black Crows

Le nom Black Crows désigne les chocards, des oiseaux de la famille du corbeau. Ces oiseaux noirs, au bec jaune et pattes rouges sont parmi les seuls à être capables de voler à plus de 4000m d’altitude et sont donc des compagnons pour les skieurs et alpinistes en haute montagne. Le ski et le nom trouvés, il fallait maintenant trouver un design original pour le premier Corvus. C’est Yorgo Tloupas qui deviendra le directeur artistique de Black Crows en trouvant le premier design de la marque (non au graphisme gratuit sur les skis, à caler éventuellement). Les chevrons sont restés et la marque ne s’en détache pas. Le Corvus est présenté au public en 2006 à Chamonix, avec le look extravagant prévu, rose et noir, avec une semelle entièrement rose sur laquelle est inscrit « black crows » en lettres noires.

La croisière s’amuse

Le Corvus est directement apprécié par les skieurs de Chamonix. « L’enfant roi » est parfaitement adapté pour les longs dénivelés du Mont Blanc, et lorsqu’un ski est skié à Chamonix, la capitale, il est forcément skié et apprécié ailleurs. Très vite la poudre prend et on entend parler partout sur la scène freeride d’un nouveau modèle de ski : grand, costaud, mais incroyablement maniable. Un grand oiseau rose et noir aussi flash que performant. Le Corvus fait ainsi sa première trace dans le milieu du freeski.

La présentation du Corvus a eu une autre conséquence, l’événement a attiré énormément de monde et s’est transformé en fête. De là est né le concept des Black Week-end, des rendez-vous musicaux et ski aux dates importantes de la saison. “la fête était assez explosive et nous sommes partis sur une lancée de fêtes black crows : ouverture saison, fermeture saison, et tout ce qui pouvait-être un prétexte en événements pour réunir les amoureux du freeski. Pour nous, l'après-ski est un élément indissociable du ski,” évoque Camille. “ cela a aussi été une source de développement de notre identité et de notre communication. Dans la continuité, nous avons décidé de créer un festival de musique tourné autour du plaisir du ski plutôt qu'une seule soirée. C’est ainsi que le black weekend est apparu à Chamonix...”

Une gamme de skis qui s’agrandie

Continuant sur sa lancée, la gamme de produits s’est développée autour de skis joueurs, performants et fiables. Des skis qui n’ont pas tardé à conquérir d’autres grands pays du ski comme la Suisse et l’Autriche. Black Crows s’est spécialisé dans le freeride et a su se constituer une clientèle branchée et exigeante. Grâce à ses partenariats avec Lacoste ou Colette, elle bénéficie d’une image jeune et est présente sur les pistes avec ses nombreux ambassadeurs pour faire tester son matériel. S'il fallait résumer l'esprit de black crows, ce serait une grande ouverture sur l'extérieur, l'intransigeance de la performance et une indépendance inflexible.

Aujourd’hui la marque a également lancé ses gammes de bâtons et de vêtements techniques de ski. Si vous êtes à la recherche de produits élégants et de qualité, black crows et fait pour vous.

En tant qu’enseigne historique de la vente de ski en magasin et sur internet, Sports Aventure est rapidement devenue un distributeur de black crows. Vous retrouverez dans cet univers black crows, la sélection Sports Aventure du meilleur de la marque.