LANGE

LANGE

Par ordre décroissant

23 article(s)

Par ordre décroissant

23 article(s)

Lange – Spécialiste et leader des chaussures de ski

 


Près de 70 ans après la fabrication de ses premières chaussures de ski, la marque Lange, créée par Robert Bob Lange, n’a cessé de faire évoluer, d’innover et d’améliorer ses produits. L’enseigne n’a jamais oublié ses bases et est restée spécialisée dans leur domaine de prédilection. Lange travaille depuis ses débuts pour être le leader mondiale des chaussures de ski. Accumulant des victoires aux Jeux Olympiques et aux championnats du monde de ski depuis sa création et plus particulièrement depuis les années 70, l’enseigne n’a aucune difficulté pour séduire ses athlètes qui se font un plaisir d’augmenter le palmarès de la marque.

 

L’innovation au cœur de la réussite de la marque

 

professionel-lange-chaussure-ski-montagne-neige

L’enseigne voit le jour en 1948 quand Robert Bob Lange décide de créer la toute première chaussure de ski en plastique renforcé et en résine polyester. Grand début de la marque sur le marché des chaussures de ski qui jusqu’alors n’était pas des plus innovant.La marque a surfé sur son succès pendant plusieurs années grâce à son tout premier modèle.

Il faudra attendre le début des années 60 pour voir Lange sortir un nouveau modèle. La toute première chaussure en plastique avec lacets est fabriquée en série limité dans l’usine de la marque. L’innovation va lancer plusieurs nouveaux modèles dans les années qui suivirent. De la première chaussure moderne à la première chaussure de compétition en passant par la chaussure dédiée aux femmes, Lange se lance à la conquête du marché des chaussures de ski et va devenir quelques années après, leader mondiale.

Tout s’est joué entre ces deux périodes. L’enseigne se démarque en proposant une communication des plus osée en mettant en scène des actrices connues dénudés présentant les produits phares de la marque Lange. De Pamela Anderson aux plus grandes coureuses, chaque nouvelle gamme est présentée par sa « Lange girl ». Mais ce qui fera passer Lange de fabriquant de chaussures de ski à leader mondiale du marché est son nombre de médaille aux jeux olympiques.

 

Une performance des chaussures qui se traduit en victoire

 

ski-compétition-athlète-pro-neige-montagne-jo-jeux olympiquesL’année suivant la sortie de sa nouvelle chaussure dédiée à la compétition, 3 champions olympiques de nationalités différentes et d’épreuves différentes auront fait confiance à la marque et permettront à Lange d’être propulsé au sommet. La marque va accumuler les médailles aux jeux olympiques ainsi que championnats du monde. Les compétiteurs sponsorisés par la marque vont enchainer les bonnes performances et les records, de quoi attirer de nouveaux athlètes.

Lange est aujourd’hui la chaussure incontournable sur les pistes. Ses nouveaux modèles sont toujours plus performants et plus innovant. Les athlètes profitent du confort des chaussures de la marque. Les nouveaux modèles Lange exploitent la technologie WTR (Walk to Ride), ce qui permet à leurs utilisateurs de bénéficier d’un confort de marche incomparable et ne plus marcher de façon « carrée et saccadée ».

Sports Aventure travaille en étroite collaboration avec la marque et vous propose ces modèles WTR innovants. Tous les modèles XT et XC sont compatible avec la technologie WTR. Pour un rangement des chaussures, nous vous proposons les housses de la marque Lange, parfaitement adaptés aux chaussures de ski de toutes marques.