MILLET

MILLET

Par ordre décroissant

1-23 de 252

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. ...
  6. 11
Par ordre décroissant

1-23 de 252

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. ...
  6. 11

Millet - La marque des experts de haute montagne

 

Crée en 1921 dans une banlieue Lyonnaise, l’entreprise Millet deviendra célèbre dans les années 30 avec les premiers sacs à dos à armature qui signera rapidement le succès de la marque française. L’entreprise qui jusqu’à-là ne fabriquait que des sacs à provisions et des musettes, va se développer, perfectionner ses techniques et créer des concepts originaux. Le développement de produits techniques pour la montagne apporte à la marque une forte image, renforcée par la signature des meilleurs montagnards de leur génération. La marque se focalise sur la compagnie des guides de Chamonix associée à l'écoute des pratiquants pour répondre aux attentes fonctionnelles de base. L’entreprise, spécialisée dans la fabrication de matériel d’alpinisme, va garder ce cap et perfectionner ses produits jusqu'à devenir numéro 2 sur le marché français des sacs à dos.

 

Une ascension qui passe par l’innovation

 

ski-alpinisme-montagne- neige-hiver-milletMillet va connaître une ascension tout au long de son histoire grâce à ses innovations. Tout débute en 1934, Milet développe le premier sac à dos à armatures qui leur ouvre une première vois vers le sommet. Millet va améliorer ses sacs à dos durant plus de 80 ans et atteignent à présent la perfection.

Sports Aventure vous propose ses sacs à dos et nos spécialistes vous les conseillent. Le sac à dos UBIC 40 sera parfait pour vous accompagner lors de vos randonnées. Ce produit a été testé par les accompagnateurs en montagne de la compagnie de Chamonix-Mont-Blanc.

Pour une utilisation de haute montagne, Raymond et René Millet ont imaginé un sac à dos plus adapté. En 1945, les 2 fils des fondateurs de Millet vont pousser les alpinistes encore plus loin, et surtout plus haut grâce notamment à ce produit. L’entreprise équipe les plus grands expéditeurs de haute montagne et tout particulièrement la première expédition réussie de l’Himalaya. Pari gagnant, l’entreprise Millet décide de se spécialiser dans des fabrications orientées vers l’escalade de montagne.

 

Millet atteint les sommets

 

L’entreprise va connaître un tournant dans les années 60 où Millet se lance à la conquête du nylon. Légère et imperméable, elleski-alpinisme-montagne- neige-hiver-millet devient la matière phare et le coton utilisé alors pour tous ses produits sera remplacé. La marque développe en 1964 son premier sac à dos entièrement revêtu de nylon. Un sac à dos plus léger, rembourré de mousse et sans couture, il a la particularité de posséder des bretelles révolutionnaires et brevetées.

L’enseigne n’en finit pas et va par la suite, se diversifier et créer sa première ligne de vêtements de montagne. La première gamme de duvets techniques et des Parkas Gore-Tex sont lancées par Millet. La marque propose maintenant des vêtements techniques pour homme et femme, des cordes et équipements d’escalade ainsi que des chaussures de montagne.

Les produits techniques, fabriqués et proposés par Millet sont testés par des athlètes de haut niveau. Ces experts du terrain testent les produits et les valident. Millet est le fournisseur officiel de la Compagnie des guides de Chamonix qui utilise les nouveaux produits de la marque et les recommande. Tous les produits Millet proposés par Sports Aventure ont été validé par des experts ce qui fait de l’enseigne un partenaire de confiance depuis plusieurs années.