ROSSIGNOL

ROSSIGNOL

Par ordre décroissant

1-23 de 287

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. ...
  6. 13
Par ordre décroissant

1-23 de 287

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. ...
  6. 13

Rossignol – The pure mountain company

 

Incontournable pour de nombreux skieurs, la marque Rossignol, crée en 1907, n’a cessé d’évoluer. La marque est mondialement connue pour son équipement de ski ainsi que ses vêtements à la fois élégants et techniques.

Devenu une marque phare pour les compétiteurs de haut niveau, l’enseigne a su se distinguer auprès des amateurs de sports alpins. Intensément présente sur les pistes de ski, son design ne passe pas inaperçu. Ces modèles très avancés sont loin de ressembler au tout premier modèle, fabriqué en bois massif par son créateur Abel Rossignol, loin d’imaginer l’empire qu’il était en train de fonder. Sports Aventure travaille avec le leader européen du ski depuis le début et nous confère fidélité et confiance dans le choix de ses produits.

 

La marque chic et casual

 

ski-neige-montagne-sport-hiverVous partez cet hiver pour la première fois au ski et vous n’êtes pas équipé. Vous vous renseignez sur internet et quel conseil nous vous donnons ? Un équipement de la marque Rossignol évidemment. Compétiteurs aguerris, skiant sur les monts les plus abruptes ou bien débutant, expérimentant votre toute première piste, l’enseigne peut vous proposer un équipement de ski offrant une qualité supérieure, dotés d’un design et un style alliant un look lifestyle, à la fois chic et décontracté.       

Les valeurs de l'enseigne se retrouve dans le design de chaque produit. Les vertus que prône l'entreprise sont l’authenticité pour leur forte implication à la montagne depuis plus d’un siècle, ainsi que l’audace, représentant l’évolution apporté à chaque équipement. Ajoutez à cela le partage et l’enthousiasme reflétant les expériences vécues à la montagne.     

 

Plus de 100 ans d’évolution

                    

rossignol-ski-montagne-sport-hiverL’emblématique marque référence des Sport d’hiver, fort de 100 ans d’évolution, peut vous proposer aussi bien des équipements de ski alpin, ski nordique, ainsi que des snowboards. Son savoir-faire se fait ressentir par leur collaboration étroite avec les plus grands champions. Il aura fallu 30 ans, après la fondation de l’enseigne, pour qu’un champion du monde soit sponsorisé par la marque puis 40 ans pour un premier champion Olympique. Rossignol se base sur cette association pour innover et créer des produits plus adaptés à leurs usagers.

La montagne n’a, aujourd’hui, plus aucun secret pour la marque. En effet, Rossignol est aussi bien présente l’hiver que l’été. Outre les équipements hiver tel que skis et snowboards, chaussures de ski, fixations, bâtons mais aussi vestes de ski et pantalons de ski et plusieurs autres textiles techniques et casuals, l’enseigne va désormais proposer des équipements adaptés à la montagne l’été. Parmi eux, on retrouve les vélos de montagne et les équipements training et crossing. Derrière tous ces produits, une équipe d’expert travaille sur son design et sa grande qualité.

Très mal en point sur le plan économique depuis le début des années 2000 après un rachat raté par la marque QuickSilver, la marque tente de se relancer dans la mode. L’enseigne souhaite devenir une référence des vêtements d’hiver. The North Face, déjà sur le marché depuis bien longtemps se trouve être leur principal concurrent. La première collection homme/femme Rossignol a été lancé en 2016 présentant principalement des manteaux, des blousons et des pantalons.