Fartage

L'art du fartage

Le fartage est très important pour vos skis avec fixations ou votre planche de snowboard, pour que vous puissiez profiter un maximum de votre glisse et éviter de ralentir votre rythme sur la neige de mauvaise qualité. Afin de choisir le type de fart qu’il vous faut, nous vous proposons les meilleures marques sur le marché tels que SWIX et VOLA, qui sont des farts de très bonnes qualités et spécialisés dans ce domaine depuis 1946. De plus, nous avons un large choix de fart qui peuvent être universels, spécifiques à une température de neige ou spécialisés dans la randonnée. ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

1-23 de 27

Page :
  1. 1
  2. 2
Par ordre décroissant

1-23 de 27

Page :
  1. 1
  2. 2

Les différentes couleurs de fart en fonction de la température et de leurs utilisations

-               Jaune, entre -6 et 20 degré

-               Rouge, -14 et -4 degré

-               Bleu, -25 et -12 degré

-               Violet, pour éviter le blanchiment de semelle contre la neige artificielle

-               Vert, pour la randonnée

Gardez en tête qu’il est préférable d’affûter votre matériel lorsque vous avez déjà fait 2 à 3 sessions dans l’année. Ainsi, votre fartage ne sera pas gâché par les fautes de carres à cause d’un affûtage oublié.

APPRENDRE à FARTER

Rien de plus simple que de faire un fartage de ses skis avec fixations ou de sa planche de snowboard. Tout d’abord vous devez avoir un minimum de matériel d’outillage d’entretien de ski pour pouvoir faire un travail de professionnel. Les matériaux nécessaires au fartage sont : 

-               une brosse nylon

-               un fer à farter électronique

-               une racle en plastique

-               du fart en fonction de votre activité

Première étape :

Mettez vos skis ou votre planche de snowboard surélevées sur des tréteaux de façon à ce qu’il soit stable, à plat et du côté de la semelle.

Deuxième étape :

Nettoyez la semelle à l’aide de la brosse en nylon pour que vous enleviez la totalité des impuretés à la surface de celle-ci.

Troisième étape :

Chauffez le fer à farter et dès qu’il est chaud, munissez-vous du fart que vous avez acheté et plaquez-le sur le fer perpendiculaire et au dessus de la semelle afin que le farte fonde et coule sur la semelle. Faites couler des gouttes de fart tout le long du ski et si c’est un snowboard, faites des zig zag tout le long de la planche afin de la recouvrir entièrement. Une fois les gouttes réparties sur la semelle, passez le fer sur la semelle de façon à ce que vous étaliez le fart sur toute la surface et qu’il s’imprègne dans la semelle.

Quatrième et dernière étape :

Un fois le fart étalé et sec, prenez la racle en plastique et raclez toujours de haut en bas ou de bas en haut, de façon à enlever la plus grosse couche possible de fart et de laisser seulement une fine couche pour que le fartage puisse faire effet sur la neige.

Sachez que le fartage va améliorer votre glisse et votre vitesse, c’est pourquoi, vous devriez vous équiper en protections ou casque pour éviter de vous blesser.

 Profitez d’un large choix de matériels et accessoires de sports outdoors en vente sur notre site internet ! Yatzee !