Housses Ski

Une housse de protection pour vos skis

Si vous préférez ne pas être gêné par vos skis lors de déplacement que cela soit à pied, en voiture, en avion pour un trip ski de rêve, nous vous suggérons de faire un achat d’une housse de ski de qualité. En parlant de marques, la qualité c’est ce que nous prônant grâce à : Atomic, Dynastar, Fisher, Head, Marker, Rossignol, Salomon, Skiss, Volkl et bien sûr la spécial housse Sports Aventure ! ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

1-24 de 25

Page :
  1. 1
  2. 2
Par ordre décroissant

1-24 de 25

Page :
  1. 1
  2. 2

Les housses sont faites pour que vos skis avec fixations rentrent à la perfection et laisse même de la place en plus pour plus de facilité de rangement. Cependant, un conseil, si vous partez pour un grand voyage et que vous n’avez pas de housse, prenez une housse à grand volume pouvant transporter 2 à 4 skis ca sera beaucoup plus simple. Et bien sur, si vous n’avez qu’une paire de ski, une housse simple vous suffira. Toutes les housses sont assez larges et grandes pour pouvoir mettre le plus d’affaires possible tels que des protections ou des bâtons de ski.

La housse de ski sert surtout à protéger vos skis à la fin de la saison (même si entre nous on trouvera toujours un moyen de rider n’est-ce-pas ?) C’est pourquoi, vous devez protéger vos skis de la pluie, de l’humidité, du soleil d’été et tout les éléments qui pourraient détériorer votre matériel bien aimé !

Comment bien choisir votre housse de ski ?  

Afin d’apporter du confort à tout transport qu’il soit court ou lent il faut choisir une housse de ski à la bonne taille voir 20 cm plus grande, cela ne pose pas problème. Si vous voulez une housse complète, les critères sont les suivants :

-               Fond renforcé (protège des frottements)

-               Extensible (extension de 20cm)

-               Ouverture intégrale

-               Compartiment imperméable

-               Bretelle auto ajustable avec poignée matelassée

Le coté pratique de cette housse permettra de gagner non seulement en confort mais aussi vous permettra d’avoir assez de place pour ranger vos bâtons de ski ou votre masque de ski. Ainsi, en arrivant à la station vous n’aurez qu’à déballer le tout et filer sur les pistes !

Dans l’optique de partir à plusieurs pour un long voyage ou parce que vous un êtes un professionnel et qu’il vous faut minimum 4 skis pour partir, une housse de ski à grand volume est nécessaire. Cette housse vous permettra d’avoir 2 à 4 paires de ski avec fixations, ainsi plus de problème de place. Celles-ci sont souvent matelassées à 100% à l’intérieur pour une résistance plus importante permettant de durer dans le temps. En plus, certaines housses sont munies de roulettes à l’arrière pour vous permettre plus de facilité de déplacement.

N’hésitez surtout pas à surfer sur notre site pour voir les meilleurs articles de sports outdoor. Un conseil, faites vous plaisir !