Fixations de Ski

Comment bien choisir ses fixations de ski ? Notre équipe d'experts Sports Aventure est à votre service pour vous conseiller dans le choix de vos fixations de ski. La fixation de ski est un élément décisif essentiel et son choix est déterminant pour apprécier la pratique du ski. En effet, la fixation est l'élément ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

1-24 de 86

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
Par ordre décroissant

1-24 de 86

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

permettant de transmettre les efforts de la chaussure vers le ski pour les diriger avec précision. Nos experts vous conseilleront en fonction de votre activité et votre niveau puisque les fixations sont adaptées aux différentes pratiques : randonnée, freestyle, freeride, course, piste. Une fixation pour skieurs engagés sera difficile à déclancher puisque elle est prévu pour subir des contraintes intenses de forces. Pour skier vite et fort en course et freeride, la fixation doit pouvoir supporter jusqu'à 200kg de pression.

Les normes régissant les fixations concernent la DIN (norme allemande) pour les classer selon leur dureté. DIN 3 pour les plus tolérantes pour les personnes les plus légères, DIN 20 pour les plus lourds et les plus engagés.

Il est possible de mixer n'importe quelle fixation avec n'importe quels skis nus en fonction de vos désirs. Il existe des fixations adaptées aux débutant, qui déclancherons facilement pour protéger vos genoux en cas de chutte ou de surpression. Une fixation intermediaire satisfera la majorité grand public des pratiquants, avec un déclanchement intermediaire a une centaine de kilo de pression ce qui permet de skier avec une intensité relative sur neige dure à vitesse modérée. Les fixations les plus dures à gros ressorts seront adaptées aux skieurs engagés : les coureurs en compétition vont au delà de 100km/h et infligent des pressions supérieures à 100kg au ski sur neige dures donc les fixations sont conçus pour encaisser ces contraintes.

De même en freeride engagé, il faudra s'équiper avec une fixation alpine typée course, une fixation freerando haut de gamme a forte DIN (supérieure à 13) ou une fixation 100% randonnée mais très haut de gamme en terme de résistance aux chocs, vitesses élevées et terrains accidentés. Nos équipes vous conseillerons sur la meilleure fixation adaptée à votre ski et niveau.