Gourde de Randonnée

L’indispensable gourde pour les sportifs

La gourde est l’un des outils indispensables à tout marcheur, randonneur ou coureur. Il existe différents types de gourdes de randonnée. Accompagnant votre sac de randonnée, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs contenances. Pour les grands, comme pour les petits, les gourdes ne sont pas à négliger. C’est pour cela que Sports Aventure vous propose une sélection de produits de très bonne qualité, comme la marque Elementerre. ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

1-23 de 37

Page :
  1. 1
  2. 2
Par ordre décroissant

1-23 de 37

Page :
  1. 1
  2. 2

Gourde en plastique ou gourde en métal ?

Il existe deux grands types de gourdes. Premièrement, les gourdes en métal, les plus répandues sont des produits résistants et conservant facilement la fraicheur de l’eau, en raison de leur matériau de fabrication. Toutefois, elles n’ont pas l’avantage qu’ont leurs amies, les gourdes en plastique, d’être pliables, et prenant ainsi peu de place une fois vide.

Dans le choix de sa gourde, il est important de prendre un matériel de qualité afin d’éviter un arrière-goût qui peut être provoqué lorsque l’eau reste « stockée » et stagne trop longtemps dans une gourde de mauvaise qualité. Ainsi, nous vous conseillons de déterminer vos besoins avant d’acheter, ce qui vous permettra de tirer pleinement parti de l’usage de votre gourde.

Contrairement aux idées reçues, pour des longues randonnées, il n’est pas forcément nécessaire de prendre des gourdes à grande capacité. En effet, il y a des chances que vous trouviez des endroits où puiser votre eau de manière régulière sur votre trajet. Cela vous permet ainsi de réduire le poids de votre sac, et ainsi de moins vous fatiguer.

Enfin, une dernière chose importante à connaître, c’est le type d’ouverture. Il en existe trois, constituant ainsi les gourdes à ouverture à vis, les gourdes à ouverture à 2 mains, et les gourdes à fermeture push-pull. Les gourdes à vis doivent systématiquement avoir des joints, afin de ne pas fuir dans votre sac. Les gourdes à fermeture push-pull à (ou à clip) sont l’idéal pour toutes les personnes pratiquant le running. Il suffit de tirer l’extrémité pour l’utiliser. Enfin, les gourdes à ouverture à deux mains sont particulièrement adaptées aux enfants, et pour les courtes randonnées familiales.

Pour toute question, toute l’équipe Sports Aventure reste à votre disposition, et vous aidera à déterminer le produit qui vous conviendra le mieux.