Compression

Vous recherchez des vêtements de compression homme pour le running et le trail ? Les vêtements de compression pour le running et le trail ont plusieurs avantage. Après de longues études, parfois controversées, les spécialistes sont tombés d'accord : les vêtements de compression améliorent significativement le retour veineux : les textiles concernés sont les chaussettes et les manchons de mollets. ...

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Une compression bien dosée aurait effectivement comme conséquence de favoriser la circulation du sang veineux vers le cœur et, ce faisant, d’améliorer l’évacuation des lactates et l’apport de nutriments, mais toujours sans effet direct sur la performance pendant l’exercice mais bien optimisant le flux sanguin. Un autre aspect étudié concerne la récupération : l'effet de la compression sur la récupération n’est plus à démontrer, ce que les spécialistes ne contestent pas. Utilisée pendant les 24 ou les 48 heures qui suivent un exercice intense (et non pendant l’exercice) et pendant un temps assez long, on parle de 12 heures, la compression réduit la fatigue musculaire, favorise l’élimination des lactates et permet un retour plus rapide aux performances optimales. Par contre, si la compression n’est utilisée que pendant l’exercice, elle n’a aucun effet ou presque sur la récupération (mesures effectuées 24 heures après l’exercice). On note par ailleurs un effet plus surprenant de la compression : elle améliorerait la proprioception, permettant au corps d’anticiper plus vite ses réactions et donc, sur des activités nécessitant de la rapidité (fractionnés courts par exemple) dans le but d’améliorer indirectement performance. Encore un autre paradoxe ! Là où on s’attendrait à ce que la compression améliore les performances en endurance, c’est en fait en sprint qu’elle en serait capable. N'hésitez pas à demander conseil à nos équipes expertes en trail et running pour bien choisir vos vêtements de compression et améliorer votre récupération ou vos performance sur des courtes distances intenses !