Doudounes Randonnée Homme

A quoi sert une veste en duvet pour la pratique du sport? Une doudoune en duvet est un vêtement très utile pour lutter contre le froid.  En effet le duvet (plume) permet de conserver la chaleur du corps tout en offrant une légèreté et une compacité des plus intéressantes.
Souvent utilisée lors de randonnée ou de session de ski (de Randonnée ou pas :)) votre doudoune ne sortira généralement de votre sac que lorsque vous serez à l’arrêt ou le soir au refuge. ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

1-24 de 40

Page :
  1. 1
  2. 2
Par ordre décroissant

1-24 de 40

Page :
  1. 1
  2. 2

 

En effet une doudoune n’a pas vocation à rester sur vous pendant l’effort (sauf en cas de froid extreme avec une sous couche technique et par dessus une veste de Randonnée respirante). 

A cause de sa grande capacité à conserver la chaleur porter une doudoune tout au long de votre activité créera rapidement un surplus de chaleur qui s’avèrera être très désagréable.

Votre corps crée de la chaleur en permanence mais encore plus lorsque vous êtes en mouvement. La Doudoune prendra donc son rôle lorsque vous serez à l’arrêt et que la chaleur naturelle de votre corps ne suffira plus à compenser le froid. La plume remplira donc son rôle majeur.

Souvent utilisée en montagne, la doudoune de randonnée ou veste en duvet est donc le compagnon idéal pour vous reposer.

Ainsi la veste en duvet fait partie de la panoplie obligatoire de tout randonneur prévoyant. Légère et Compacte la veste en duvet est vraiment faites pour avoir chaud, donc pour le confort au moment du break. Vous savez? Ce moment ou vous êtes épuisés et que vous vous arrêtez pour manger un morceau ou pour planter la tente.

De plus en cas de blessure, foulures etc elle restera votre meilleur compagnon pour rester au chaud si vous êtes contraints de rester immobile.

 

Avec Manches ou sans manches? telle est la question. Nous disons souvent à nos clients de choisir en fonction de leur usage mais globalement l’usage de la doudoune en duvet est souvent le même: Rester au chaud lorsque l’on est moins actif. Du coup pour une utilisation « sport » il ne faudra pas hésiter à prendre une doudoune qui vous garantira le plus de chaleur (manche longue et capuche si possible). Les marques les plus connues pour les doudounes de randonnée légère sont Patagonia, Rab et Millet. Grâce à de nombreuses années d’expertises dans le milieu hostile de la montagne ces marques ont sûes apporter une réelle réponse et une vrai praticité dans l’usage.

Par temps de pluie attention! les doudounes sont déperlantes mais elles ne sont pas imperméables. Attention donc à toujours avoir soit une veste de Randonnée technique soit un poncho pour vous protéger de la pluie et donc rester au sec et au chaud.

 

N’hésitez pas à contacter nos experts si vous avez besoin de plus d’information :)