Morbihan Paddle Trophy : encore un succès
C’était la deuxième édition du Morbihan Paddle Tour avec des invités et des participants de marque en la personne des célèbres skippers Loick Peyron et Marc Guillemot.
Morbihan Paddle Trophy : une réussite bretonne
C’est le week-end dernier que les paddlers se sont lancés dans le Morbihan Paddle Trophy. Les dates tourneront toujours au début de l’été, afin de faire découvrir le Golfe du Morbihan et encourager à la pratique du paddle, mais cette année, la manifestation se heurtaient au passage du tour de France.
En août 2014, 200 concurrents s’étaient lancés pour le premier numéro du Morbihan Paddle Trophy organisé par GFmedia. Le week-end dernier, les nouveaux paddlers et certains grands acteurs du SUP en France, sont partis de l’océan pour entrer dans le Golfe entre Port-Navalo et Locmariaquer.
Dans le duel à distance entre les deux grands skippers, c’est Marc Guillemot qui a pris le dessus. Dans ce parcours technique, mais si agréable, le Morbihan Paddle Trophy peut se réjouir de ce succès, qui a notamment permis au Golfe de se découvrir un peu plus, mais qui a surtout permis au grand public de connaître un peu plus le SUP et également une nouvelle tendance, toujours en provenance des Etats-Unis : Le Paddle Fitness.
Paddle Yoga et Fitness : la tendance se confirme.
Chez Sports Aventure, nous vous proposons plusieurs gammes de Stand Up Paddle Gonflables du meilleur rapport qualité/prix. Nous vous proposons notamment le Stand Up Paddle Flow de la marque Aqua Marina.
Lors du Morbihan Paddle Trophy, Ouest France nous rapporte la démonstration Paddle Expérience d’Arradon et notamment de la professeure Alizée Devoluet. C’est dans le port de Vannes que les Bretons ont pu découvrir les multiples mouvements et les exigences du Sup’Fitness. Outre la recherche de tonicité, les participants doivent aussi batailler pour garder l’équilibre sur leur Paddle.
Autre discipline sur SUP, le SupPilates. Le pilates est une discipline plus en contrôle qui fait appel aux muscles profonds et fait travailler dans le bon sens vos lombaires. Puis ce fut au tour du Sup-Yoga de conclure cette démonstration, montrant ainsi toutes les possibilités offertes avec le Paddle. Un argument de poids pour une discipline qui prend de plus en plus de place dans les mers et lacs de l’Hexagone.
Loïck Peyron au Morbihan Paddle Trophy par OuestFranceFR