Réchaud et Cuisson

Manger chaud même en pleine nature ! 

Pourquoi le réchaud est-il un accessoire indispensable en camping ? Si vous souhaitez manger de la nourriture chaude, nous vous conseillons de faire l’acquisition d’un réchaud car cela vous permettra de manger des aliments plus variés. Pour cela fort de nos 30 d’expériences dans les domaines des sports outdoors comme la ski, la randonnée, l’alpinisme. Nous vous proposons plusieurs marques de réchaud et de bouteilles de combustibles comme : Biolite, Coleman, Elementerre, Esbit, Jetboil, Lighr my fire, MSR, Optimus, Pop up, Primus, Soto, Trekmates, Trigano, Oco Gear à des prix les plus avantageux du marché. ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

1-23 de 42

Page :
  1. 1
  2. 2
Par ordre décroissant

1-23 de 42

Page :
  1. 1
  2. 2

Quel réchaud choisir ?

Tout d’abord, faire le choix d’un réchaud vous permettra d’améliorer le confort de vos repas en déplacement que Sports Aventure vous propose des réchauds à gaz, des sets de cuisson (poêles, casseroles) ou encore des bassines étanches. L’ensemble des réchauds que nous proposons sont conçus pour la randonnée et le camping. Par conséquent, ils sont légers et très facilement transportables.

Nous proposons deux types de réchauds :

Premièrement, le réchaud à gaz, très populaire depuis des dizaines d’années, car il est très simple d'utilisation, mais aussi, il est également très pratique. Son avantage est qu’il est rechargeable grâce aux cartouches, mais cela est aussi sont point faible car les recharges de gaz sont très encombrantes et assez lourdes. De plus, Il est très compliqué d’utiliser les réchauds à gaz dans un climat froid car le gaz peut geler.

Deuxièmement, le réchaud à alcool. Ce genre de réchaud est très utilisé pour les trekkeurs et les alpinistes car enfin il ne nécessite aucun entretien donc pas de perte de temps, il ne gèle pas. Également, car il est très léger, cependant son gros point faible est qu’il monte en température très lentement.

Troisièmement, le réchaud alimenté par un combustible liquide comme : pétrole, gazole, essence par exemple.

Ce type de réchaud est idéal pour les amoureux de la haute montagne car il ne gèle. Son plus gros défaut est que son utilisation est très dangereuse car en effet le liquide est très inflammable, mais aussi, que le réchaud s’encrasse vite donc il sera essentiel de le nettoyer après son utilisation.

Il ne vous manque plus que votre matériel de cuisine pour devenir le top chef en milieu naturel. Sports Aventure vous proposera toujours la meilleure offre de réchaud sur internet et en magasin !

 -   +