Alimentation Lyophilisés

Un vrai repas en pleine nature ! 

En randonnée ou en trek, il est primordial de prendre un repas chaud au moins le soir pour récupérer convenablement toute votre énergie à la fin de la journée. Les plats lyophilisés sont spécialement adaptés pour bien se nourrir en pleine nature, au milieu de nulle part, lors de vos randonnées, bivouacs, expéditions, aventures et même en transat’ ! ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

1-24 de 49

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Par ordre décroissant

1-24 de 49

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Pour les novices, la lyophilisation des aliments est un concept qui consiste à retirer l’eau de l’aliment et enfin de le sécher. Ainsi, les sachets de plats lyophilisés sont incontournables dans votre alimentation en milieu nomade ou naturel, grâce à leur conservation de longue durée. Grâce à cela, il est possible de garder les aliments pendant des années carils ne s’oxydent pas !

Lyophiliser, c’est transformer l’eau contenue dans les aliments de l’état solide à l’état gazeux sans passer par l’état liquide. Ainsi, les sachets se conservent durant de longues périodes, à toutes les températures, et vous offrent un repas complet goûteux sous forme de poudre, et la réhydratation se fait très rapidement.

En effet, les aliments lyophilisés ont un temps d’hydratation, plutôt rapide, qui peut varier de 5 à 20 minutes.

 

Un repas complet, varié et équilibré dans un sachet !

Les sachets d’alimentation lyophilisée sont conçus spécialement pour une praticité extrême en outdoor ; destinée aux randonneurs pédestres, cyclo-randonneurs ou encore aux alpinistes, la nourriture lyophilisée est simple à préparer, faciles à transporter de par leur compactage et leur légèreté, et enfin ils sont parfaits en apport nutritif journalier car ils vous apportent une alimentation saine et variée, aussi bien avant l’effort, qu’après ou pendant.

De plus, le poids est une variable très importante car si vous choisissez un sachet de 100g, après réhydratation de la poudre, votre repas fera aux environ de 500g. Vous devrez donc sélectionner vos sachets en fonction du nombre de repas que vous souhaitez faire et de votre appétit.

De plus, la nourriture lyophilisée est conditionnée sous forme de sachets légers et ultra résistants qui lui assurent une conservation facile et durable.

En outre, le lyophilisé se diversifie et vous offre des plats aux saveurs alléchantes pour bien vous alimenter après un effort. En effet cela permet de tenir le rythme sur de longues distances car il vous faut une alimentation saine et équilibrée. Conscient de cela, Sports Aventure vous propose différents produits de qualité aux prix les plus bas, des marques MX3 et Treck N Eat, Voyager

L’astuce utile1 : L’alimentation lyophilisée vous évite une vaisselle car plus besoin de transporter du matériel de cuisine et des casseroles : il vous est possible de manger dans le sachet !

L’astuce utile2 :  Les sachets voyageurs peuvent vous servir de récipient et même se mettre au feu après utilisation !

 Enfin, compléter votre repas lyophilisé pendant l’effort, car il est essentiel de s’alimenter régulièrement de petites quantités, en favorisant les sucres rapides. Pour vous accompagner sans encombrement, les barres de céréales, gels et barres énergétiques sont parfaites pour permettre à votre corps de stocker de l’énergie régulièrement.

Après l’effort ou au bivouac, rechargez les batteries avec des protéines, parfaites pour les phases de récupération. Accompagnés de votre réchaud et de vos sachets de nourriture lyophilisée, prenez-le temps de vous préparer un bon repas chaud, équilibré et nutritif.


Enfin, n’oubliez pas votre sac à dos pour garder votre nourriture à l’abris des regards indiscrets.

 

 

 -   +