Alimentation Lyophilisés

Le plaisir d’un bon repas

Pour les novices, la lyophilisation des aliments est un concept qui consiste à retirer l’eau de l’aliment et enfin de le sécher. Grâce à cela, il est possible de garder les aliments pendant des années car ils ne s’oxydent pas. ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

1-23 de 28

Page :
  1. 1
  2. 2
Par ordre décroissant

1-23 de 28

Page :
  1. 1
  2. 2

Par conséquent, les aliments lyophilisés sont parfaits pour les treks et l’alpinisme ! Car en effet cela permet de tenir le rythme sur de longues distances car il vous faut une alimentation saine et équilibrée. Conscient de celan Sports Aventure fort de son expérience de plus de 30 ans dans le domaine des sports outdoors comme le ski, la randonnée, l’alpinisme, l’escalade. Vous propose différents produits des marques MX3 et Treck N Eat à des prix très avantageux. 

Pourquoi choisir l’alimentation lyophilisé ?

Tout d’abord, les avantages de ces aliments sont que l’aliment garde ses saveurs et sa structure, cela diminue le poids de l’aliment ce qui est pratique pour les longues randonnée. La réhydratation se fait très rapidement et enfin les aliments peuvent être conservés durant 25 ans. De plus, les plats sont souvent très variés et équilibrés, ils offrent des qualités nutritionnelles très importante. Enfin, cela vous évite de transporter des casseroles car en effet il est possible de manger dans le sachet et pour les plus feignants d’entre-vous cela vous dispense de faire la vaisselle.

Néanmoins, la lyophilisation est une technique très coûteuse. Par conséquent, les sachets de produit lyophilisés sont assez onéreux. De plus, il est impossible de lyophilisé des aliments chez soi et il impossible d’appliquer cette méthode sur de trop gros aliments car cela demanderait trop d’énergie.

Ces aliments sont généralement conditionnés en sachet pour les protéger de l'humidité, ils peuvent donc être conservés pendant longtemps. En outre, le poids est une variable très importante car en effet si vous choisissez un sachet de 100g, après réhydratation de la poudre, votre repas fera aux environ de 500g. Vous devrez donc sélectionner vos sachets en fonction du nombre de repas que vous souhaitez faire et de votre appétit.

De plus, il est important de savoir que chaque produit aura un temps d’hydratation très variable qui peut aller de 5 à 20 minutes donc si vous n’avez pas beaucoup de temps pour manger nous vous conseillons de choisir des aliments avec lesquelles la réhydratation est rapide.

Enfin, n’oublier pas votre sac à dos pour garder votre nourriture à l’abris des regards indiscrets.  

Comme vous l'avez compris, la qualité des aliments lyophilisés sont très avantageuses lors de longs déplacements, alors n'hésitez plus !

 -   +