Boardshort Femme

A chaque session de surf estival ou lors de vos surftrip vous sentez des irritations à cause de vos maillots de bain ? Optez pour un boardshort, ce sont des maillots spécialement conçues pour la pratique des sports de glisses, comme le surf, le stand up paddle ou encore le bodyboard. Un peu d’histoire Le boardshort est né dans les années 50, en plein Pacifique, sur l’ile d’Hawaii.

0 produits
Vous avez vu 0 articles sur 0

Même si la plupart des boardshort ne provoquent pas d’irritations, il faudra quand même y être attentif, en effet c’est le critère le plus important, afin de rendre votre session la meilleure possible.

Ces irritations sont la plupart du temps provoquées à causes de couture.

Aujourd’hui de nombreux modèles sont moulés et super stretch.

Autre point très important, il faut choisir un boardshort qui résiste aux vagues et à vos canards, c’est toujours désagréable de remettre en place son maillot à chaque fois que l’on tombe ou qu’on est sous l’eau.

Il faut donc privilégier des boardshorts avec des ceintures plates, qui procurent un meilleur maintien.

Veillez également à faire des nœuds bien serrer.

Les sports de glisses et notamment le surf sont synonymes de liberté à l’état pur, et notamment de liberté de mouvements.

En surf, on sollicite beaucoup le bassin et les jambes, il faudra donc choisir un boardshort très souple.

Pour finir un point qui est très essentiel pour toute l’équipe d’Sports Aventure, c’est la rapidité de séchag.

E,n effet c’est assez dérangeant de sentir son maillot coller à nos jambes pendant une assez longue période, qui plus est si du sable s’y est glissé.

Encore une fois privilégier, les maillots Strech qui permettent d’évacuer rapidement l’eau.