Foil TECHNO

BIC SPORT

Foil TECHNO

1 349,00€ 

  • Payez en plusieurs fois

    Payez en plusieurs fois

    par carte bancaire

  • Livraison offerte et retrait gratuit dans nos magasins

    Livraison offerte* et retrait gratuit dans nos magasins

    *dès 79€ d’achats

  • Satisfait.e ou remboursé.e

    Satisfait.e ou remboursé.e

    sous 30 jours

  • Échangez avec nos experts via le chat ou au 05 56 92 92 99

    Une question ?

    Échangez avec nos experts via le chat ou au 05 56 92 92 99

  • Activité

    Stand up paddle

  • Type de Produit

    Planche Stand up paddle SUP

  • Marque

    BIC SPORT

À propos de ce produit

Foil fabriqué en France !

Le foil BIC Windsurf a été dessiné spécialement pour la Techno 130 Foil en tenant compte de caractéristiques techniques. Il a été conçu avec plusieurs objectifs : la facilité d’accès, un décollage rapide, des performances élevées et un contrôle du vol facile. Nous avons également choisi une fabrication française avec l’utilisation exclusive de carbone de qualité « aviation » pour assurer une rigidité maximum et une excellente durabilité.

Hauteur de mât : 850 mm
Longueur fuselage: 885 mm
Envergure aile avant: 800 mm
Envergure du stabilisateur : 450 mm
Poids : 4.50 kg
Standard Boitier: Deep Tuttle

Pour atteindre ces objectifs, notre fournisseur Foil and Co a donc choisi le carbone pré-imprégné pressé à 8 bars qui présente l’énorme avantage de contenir un taux de fibre très élevé (65%). Il garantit une rigidité inégalée et une très grande solidité.

Pour le mât, c’est une structure creuse avec barrot de renfort central qui a été choisie pour sa rigidité et sa solidité de même niveau qu’un mât monolithique, mais en beaucoup plus léger. C’est la solution technique utilisée sur les foils des catamarans de l’America’s cup.

Le fuselage est monolithique et 100% carbone. Point de fixation central du foil, Il permet de fixer solidement l’aile avant et le stabilisateur arrière au mât sans se déformer sous la pression du bras de levier mât/ailes.

L’aile avant montre un profil assez fin avec un allongement important et une forme en aile de mouette qui offre une belle surface.

Résultat, associée à stabilisateur arrière efficace, l’ensemble est puissant pour décoller rapidement sans toutefois saturer en vitesse de pointe.
Le TECHNO WIND FOIL se montre stable à grande vitesse, efficace au près et peut naviguer contre gité ou à plat. Un foil très tolérant donc qui permet à un débutant de se faire plaisir rapidement et à un rider plus expérimenté de le pousser très loin et même de régater à bon niveau.