Frais de port et livraison
- Préalablement à toute transaction passée sur le site sports-aventure.fr, le client reconnaît en avoir pris connaissance et déclare expressément les accepter dès lors qu'il clique sur le bouton "Valider" du terminal de paiement virtuel de la Banque Crédit Agricole, qu'il utilise son compte sports-aventure.fr ou bien qu'il paye par chèque ou virement.
A) Frais de port :
- Nos frais de port sont offerts pour toute livraison standard en france métropilitaine dès 79€ d'achat.
Dans les autres cas, le coût du transport dépend de plusieurs critères :
- Le poid du colis
- La taille du colis (par exemple un colis dont la longueur "déployée" est supérieure à 1m20 nécessite un mode de transport spécifique. C'est par exemple le cas pour les paires de Ski, les paddles rigides, etc.
- La destination. II existe plusieurs zones : France métropolitaine, France métropolitaine (Zones difficiles d'accès), DOM TOM, Europe, Internationnal
B) Livraison :
- La livraison d'un produit commandé sur sports-aventure.fr est effectuée soit par le biais de La Poste, soit par le biais d'un transporteur spécifique. Pour les envois à l'étranger, la base de calcul des frais d'expédition est délivrée par la Poste sans pour autant que l'entreprise en question soit choisie comme transporteur.
- Nous mettons tout en œuvre pour trouver la solution la plus économique et la plus sûre dans chaque cas de figure. - La livraison est effectuée à l'adresse indiquée sur le bon de livraison rempli par les soins de l'acheteur. L'adresse de livraison doit obligatoirement être une adresse physique (n° / rue), la SA Cursol Sports se réserve le droit de refuser toute livraison vers une boîte postale.
- La SA Cursol Sports, éditrice du site sports-aventure.fr dégage sa responsabilité pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l'hypothèse d'une force majeure ou fortuite, y compris, mais sans y être limitées, catastrophes, incendies, grève externe, défaillance ou pannes externes, et d'une manière générale tout événement ne permettant pas la bonne exécution des commandes.
- Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du vendeur. Le vendeur est assuré pour cela. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Si vous constatez que votre (ou vos) colis est abimé, vous devez impérativement émettre une réserve au transporteur ou refuser le colis si vous voyez que l’état de celui-ci est susceptible d’avoir dégradé vos produits. Aucun frais de transport ne sera à votre charge et vous pourrez bénéficier d’un remboursement total ou d’un remplacement par un produit neuf.
Prenez ensuite immédiatement contact avec notre service client.
Si le colis était en bon état mais qu’un produit ou un accessoire est manquant, vous devez également prendre contact le plus rapidement possible avec notre service client.
- Si le client souhaite plusieurs lieux de livraison, il devra passer autant de commandes avec les frais de livraison liés.
- EXPEDITION PARTIELLE : sauf cas particulier, une commande comprenant plusieurs références dont certaines seraient momentanément indisponibles ou en rupture définitive peut être expédiée sans la ou les références manquantes. Le client peut alors demander à être remboursé du montant des références manquantes. Nous nous engageons cependant à le tenir informé de la disponibilité des produits manquants ou à l’orienter sur une autre référence s’il le désire.
C) Délais de livraison :
- Disponible dès maintenant en magasin : Le produit est disponible directement en magasin. La commande est expédiée dans la journée si la commande est faite avant 12h. Délai 1 à 4 jours
- Disponible sur demande en magasin : Le produit est à notre entrepôt. La commande est expédiée dans la journée si la commande est faite avant 15h. Délai 1 à 4 jours
- Livré en magasin à Bordeaux sous 3 à 10 jours ouvrés : Le produit est disponible sur commande. Délai 3 à 7 jours pour l'avoir en magasin et 3 à 15 jours pour une livraison à domicile.
D) Retours :
- Vous avez 30 jours, à compter de la réception des articles pour vous faire une opinion. En cas de demande d'échange ou de remboursement, renvoyez l'article neuf dans son emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations ainsi que la facture de livraison à l'adresse suivante :
Sports Aventure
Service Retour
14 rue de Cursol, 33000 Bordeaux
33130 Bègles - France
- Précisez si vous souhaitez un échange ou un remboursement.
- En cas d'utilisation par un client de Sports Aventure du droit de rétractation, Sports Aventure est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours. A défaut de respect de l'obligation de confirmation de commande, le délai de rétractation est porté à 3 mois à compter du jour de la réception des biens par le client. Pour les livres, DVD, vidéos et CDR, l'emballage en cellophane ne doit pas avoir été descellé.
E) Frais de douane et modalités d’importation :
Nous livrons en “DAP” (Delivery at Place) ce qui implique que les frais relatifs aux formalités d’importation sont exclus et pris en charge par l’acheteur. Toutes les taxes liées à l’importation dans le pays de destination, comme les droits et frais de douane ainsi que la TVA, sont donc payées par l’acheteur ou le destinataire.
Nous conseillons à l’acheteur de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays pour connaître les possibilités et conditions d’importation des produits souhaités avant tout achat sur notre site internet. Sports Aventure n’est pas tenu de vérifier et d’informer l’acheteur des droits de douane et taxes applicables dans son pays.