call 05 56 92 92 99

Frais de port offerts dès 79€ d'achat

Asics-Gel Kayano

Retrouvez ici toutes les informations nécessaires pour tout savoir sur la chaussure Gel kayano de Asics.

0 produits
Vous avez vu 0 articles sur 0

Pour vos chaussures de running (course à pied) nos conseillers experts Sports Aventure vous conseillent le modèle ASICS GEL KAYANO.

Chaussures de RUNNING (course à pied) pour foulée pronatrice, sur la route et toutes distances.

(idéal pour le marathon)

 

Foulée Pronatrice (ou Eversion ) :  il est commun d’employer le terme pronation ou supination dans le langage de la course alors que ces mots désigne normalement un mouvement de l’avant bras, mais les termes correct pour les jambes sont inversion et éversion, pour éviter les confusions du fait de leur trop grande similitude phonétique, l’ensemble des acteurs de la course à pied, podologue, conseillers techniques et coureurs ont donc choisi de procéder ainsi.

 

Le mouvement d'éversion ou pronation du pied est le fait de porter davantage son appui sur la face interne de la voute plantaire pendant la phase d’appui de la foulée au niveau du médio-pied .

 souvent accompagné d’un valgus du pied (ou pied plat) ou d’un genu valgum (genou en X). ou tout simplement d’une petite ouverture des pieds pendant la course (dix heures dix par exemple)

 cette foulée naturelle est différente pour chaque personne et en marchant peut vous accompagner sans vous gêner toute votre vie.

 mais la course augmente l’amplitude de la foulée et les chocs sont plus importants et  peuvent déclencher des blessures diverses allant d’une douleur du genou lié à l’étirement et l’inflammation

d’un tendon dit de la patte d’oie situé sur la face interne du genou, jusqu’à une aponévrosite plantaire en passant par le tibia, les hanches et le dos.

mais tous ces maux peuvent être soigner et surtout prévenu par l’analyse de votre foulée, de vos douleurs et de vos anciennes chaussures qui pour un oeil entrainé reflètent vos appuis et s’écrasent en fonction.

 

c’est là qu’ASICS peut vous apporter la stabilité nécessaire, en effet certains modèles comme la GEL KAYANO possèdent un « contrôle de la pronation « à ne pas confondre avec une correction de la pronation, le contrôle s’opère grâce à une densité de matière plus forte sur une partie de la semelle intermédiaire (médio pied) appelé DUOMAX limitant ainsi la déformation de la chaussure qui, si elle est trop souple, se déformera rapidement et aggravera la pronation.

 

le modèle ASICS GEL KAYANO pourra être un bon soutien pour vos semelles de correction fait par un podologue sportif, ainsi la chaussure gardera sa stabilité tout au long de sa vie et permettra aux semelles de rester efficace par la même occasion.

  => 1993 Sortie du premier modèle de la série GEL-KAYANO.

  Il s’agit d’une chaussure de course à pied conçue pour le confort et la protection afin de permettre aux coureurs sur-pronateurs de parcourir confortablement les longues distances.

 C'est un best-seller de longue date.

 La source du nom "KAYANO" est le créateur / développeur de la chaussure, M.

Toshikazu Kayano     ASICS ne se repose pas sur ses lauriers et régulièrement fait évolué la chimie de ses semelles :     EVA > l’EVA (éthylène-acétate de vinyle) utilisé par ASICS depuis 1974, qui remplacera l’Uréthane ou le Polyuréthane dans les semelles intermédiaires des chaussures de running.

  GEL >  première apparition en 1986, ce nouveau matériau à base de silicone, ne cessera d’évolué au file des années mais restera le symbole de l’amorti des chaussures de running d’ASICS.

  SPEVA > en 1999 création de la première GEL NIMBUS équipé de la nouvelle semelle intermédiaire en SpEVA  un nouveau matériau offrant un rebond et une résistance au choc supérieur de  20% à celle de son prédécesseur, l’EVA   grande soeur du modèle universel GEL NIMBUSqui lui est pour les foulées neutres, la GEL KAYANO profitera des mêmes avancées technologiques au fil du temps, avec toujours plus d’amorti  et de légèreté, mais en conservant son sytème DUOMAX pour la pronation.

SOLYTE > en 2006 ASICS améliore encore ses semelles intermédiaires avec un nouveau matériau le Solyte, qui augmente l’amortissement aux chocs d’environ 20% et réduit d’autant le poids de ses modèles de chaussures de running.

  FLYTEFOAM > en 2016 ce nouveau matériau FlyteFoam est environ 55% plus léger que les matériaux de la semelle intermédiaire en EVA classique ASICS et offre une durabilité et des propriétés d’amorti exceptionnelles.

 Cela permet à FlyteFoam de libérer la vitesse des coureurs en apportant légèreté et amorti aux chaussures de running.

  sur la dernière version, ASICS a tenu compte des avis de la majorité de ses clients, la GEL KAYANO 26 possède un coussin de GEL plus important sous le talon, pour encore plus d’amorti !   L’ASICS GEL KAYANO reste le modèle qui allie le mieux amorti et stabilité   en résumé, foulée pronatrice, confort optimal et amorti maximal !