call 05 56 92 92 99

Frais de port offerts dès 79€ d'achat

Rossignol Temptation

.

LES SKIS ALL-MOUNTAIN ROSSIGNOL FEMME DE LA GAMME TEMPTATION - LA POLYVALENCE ULTIME

A qui s'adressent les skis polyvalents Rossignol de la gamme Temptation ? Pour quelles conditions de ski ? Rossignol développe depuis plusieurs années maintenant une gamme de ski adaptée à toutes les condtions de neiges.

Des skis capables d'être performants sur neige dure mais également capables d'être tolérants dans les neiges molles, trafollées et poudreuses.

Les conditions de neige sont très variables au sein d'une semaine de ski et même d'une journée, d'ou l'intérêt de posséder une paire de skis polyvalents sans se poser de question pour toute la saison, peu importe son niveau de ski.

Les skis se déclinent de 75mm à 88mm sous le pied pour la gamme Rossignol Temptation.

De la skieuse débutante/intermédiaire jusqu'à la skieuse experte fen freeride, la gamme Rossignol Temptation répond à toutes les exigences de toutes les skieuses.

Devenue best-seller, cette gamme Temptation évolue tous les ans avec des innovations techniques mais garde son ADN : la polyvalence ultime.

Les skis se construisent avec une base alpine : cambre sous le pied avec un noyau bois pour une accroche optimale.

La présence de l'auto-turn rocker en spatule et talon permet de favoriser l'entrée en courbe et le pivottement, notamment en réduisant le rayon naturel du ski par ses dimmensions.

Spatules larges, patin, talon larges, les skis Experience sont taillés pour tourner facilement et réaliser des belles courbes type carving pour progresser ou exploiter la piste pour les meilleurs avec des comportements comparables à des skis de slalom/géant (avec moins de précision forcément).

  La gamme Rossignol Temptation :  Le Rossignol Temptation 75 : ski d'entrée de gamme, léger, facile, souple, très simple à mettre en dérive et pivotte en un clin d'oeil.

Idéal pour les débutantes, gabarits légers, skieuses intermédiaires qui souhaitent un ski doux, passe partout, facile à faire déraper pour maitriser sa vitesse toute la journée sur toutes les neiges à des vitesses raisonnables.

  Le Rossignol Temptation 77 : ski un peu plus punchy que le Temptation 75, qui s'adresse à des skieuses intérmédiaires à bonnes, souhaitant un peu plus vif et stable sur neige dure (noyaux plus raide), accrocheur avec un patin capable de les enmener dans 10cm de poudreuse tombés dans la nuit.

Ce ski est très sécurisant, facile permet de faire progresser les skieuses habitués à la piste à passer dans les bords de piste avec un ski facile mais performant.

Capacité à carver dans toutes les neiges, c'est un bon outil pour progresser.

Le Rossignol Temptation 80 : c'est le ski ultra-polyvalent qui possède des qualités alpines adaptées aux bonnes skieuses, qui savent conduire leur virages, maitriser leur vitesse, passer de la conduite glissée à coupée.

Ce ski se ski comme un ski Hero Elite, mais sans la capacité d'accélération et les exigences physiques.

Il fera progresser les skieuses intermédiaires sur piste et en hors-piste avec un ski stable, sécurisant, toujours facile à manoeuvrer par ses dimmensions généreuses qui lui permettent de boucler la courbe.

Son noyau Bois + Carbon + Paulownia est une belle combinaison pour obtenir un concentré de performance/légerété/polyvalence.

ALL INCLUSIVE ! Le Rossignol Temptation 84 : on monte en largeur au patin et en performances pures.

Ce ski est bel outil de carving.

Il permet de découper tous les types de neiges sans se poser de questions.

Stable sur la carre, joueur, il permet d'envoyer du carving avec des angles très intéressants grâce à ses 84mm.

Il permet de littéralement se coucher à des grandes vitesses même sur la glace ! Surprenant d'accroche et de sécurité, ce ski s'adresse à des skieuses qui savent couper les virages pour laisser des rails dans la neige toute la journée.

Il requiert un minimum de technique et de condition physique pour l'exploiter pleinement.

 
Néanmois il peut être skier en pivot sans probème, et permet de défoncer la trafollée, et survoler 20cm de poudre.

LA POLYVALENCE ULTIME ! Le Rossignol Temptation 88 : ski le plus large de la gamme Temptation, mais également le plus exigeant réservé aux bonnes skieuses en bonnes condtions physiques pour exploiter ce ski.

Concentré de technologie pour des performances carving sur pistes illimitées en terme d'accroche et de stabilité sur la carre.

Même sur neige très dure, le ski mord.

Cependant, il n'est pas ultrajoueur et demande un peu de cuisses pour l'envoyer en petites courbes.

Il sera le meilleur de la gamme Temptation en hors-piste, avec une portance suffisante pour s'exprimer et s'amuser dans 30cm de neige fraîche.

Réservé aux bonnes et très bonnes skieuses en forme.

  COMMENT CHOISIR LA TAILLE DE SES SKIS ROSSIGNOL TEMPTATION ?  Ces skis sont des skis polyvalents all-moutain.

Pour bénéficier d'une polyvalence maximale, nous recommandons de les prendre à la taille du de la skieuse approximativement.

 
Pour les gabarit légers, skieuses débutantes intermédiaires souhaitant progresser et qui passent la majorité du temps sur piste, une taille à -5cm à la taille de la skieuse permettra d'optimiser la maniabilité sur piste.


Les skieuses plus aguérries physiquement et techniquement qui souhaitent passer du temps en dehors des pistes quand les conditions le permettent peuvent s'orienter sur une taille à +5cm.

Le ski sera plus stable à haute vitesse sur piste et en hors piste, avec un caractère "ski de géant" typé grands virages.

  Retrouvez tous nos skis Rossignol sur la boutique officielle Rossignol, ainsi que la gamme Rossignol Temptation disponible en occasion dans nos skis occasions !