Pièces Détachées

Pièces Détachées

Pièces détachées 

Vous cherchez à modifier votre planche par ses roulements, ses vis, ses pads ou autres, nous vous conseillons les marques : DTC, Mindless, Gullwing, Paris ou Sector 9. Ainsi, vous aurez la possibilité de vous créer un pack complet pour profiter à temps plein de votre matériel de glisse urbaine. De plus, de super grip sont disponibles, si votre planche à un grip qui n’accroche plus et qu’il devient lisse. Venez en magasin pour profiter des talents de notre chef de produits, il à l’habitude de placer du grip de différents grains et d’imaginer de nouvelles façons de la poser pour toujours plus de style et d’ergonomie. ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

20 article(s)

Par ordre décroissant

20 article(s)

ROULEMENTS, PADS, bushings, TOUT EST LA !

Les roulements vont servir à ce que les roues tournent plus rapidement et plus longtemps, vous trouverez des roulements pour les skateboard, rollers et trottinettes. Des marques tels que K2, Bones, Nano ou Rush, sont disponibles pour plus de confort de glisse lors de vos sessions à venir. A savoir, que les roulements sont de qualités différentes et qu’ils ont tous la même norme qui est ABEC. Elle est mesurable sur une échelle de 1 à 7. Plus l’ABEC est élevé plus les roulements roulent vite mais sont plus fragiles. Ainsi, le bon compromis pour des roulements rapides et solides est l’ABEC 3.

Les Bushing, sont les deux pièces en uréthanes qui permettent aux trucks d’être articulés à votre guise. En fonction des trucks, la forme, la hauteur et la dureté des bushings varient. Les différentes duretés de ceux-ci permettent de moduler le maintien quand on utilise son poids pour tourner. Des bushing trop mous ne retiendront pas dans vos courbes et celles trop dures vous empêcheront de bien tourner. C’est pourquoi, nous vendons des bushings mi- souples et mi- rigides pour que l’on ne soit pas dans l’extrême, tels que du 80a au 95a en termes de dureté. Plus le nombre est élevé (maximum 130a) et plus la dureté est élevée. Ainsi, restez sur des bushings assez souple et mi-rigide pour permettre une polyvalence de glisse.

Des pads sont aussi en ventes pour amortir les choc, les vibrations et rehausser la planche afin d’éloigner les roues de la planches pour éviter les bitewheels (roues qui accrochent la planche lorsque l’on tourne trop). Ils se situent sous la planche entre les trucks et la planche.

Come get your stuff in Sport Aventure folks !

 -   +