Skateboard Electrique

Vous adorez le skate mais vous cherchez un moyen de transport plus high-tech pour vous déplacer sans faire d’effort ? Nous proposons justement le meilleur des skateboards électriques sur le marché : le E-Go de la marque Yuneec ! C’est en fait un longboard au design épuré qui permet d’atteindre une vitesse de 30km/h avec une autonomie de 20 kilomètres. ...

[Lire la suite]

Aucun produit ne correspond à la sélection

Ainsi, vous n’aurez plus besoin de vous fatiguer pour aller au travail ou lorsque vous voulez simplement vous balader. Ce type de transport commence à être en vogue grâce à l’amélioration des technologies et l’émergence d’autres moyens de transports innovants comme les trottinettes et vélos électriques. C’est pourquoi, il nous semble normal de se lancer sur la vague des nouvelles technologies et des innovations !

En effet, même si vous préférez garder votre bonne vieille planche de skate, cela peut être sympa de faire varier les plaisirs et avoir le maximum de choix lorsque vous sortez rider. De plus, le skateboard électrique reste un skateboardfait de pièces détachées. Cela vous permettra effectivement de changer vos roues, vos trucks ou autres accessoires comme bon vous semble ! 

De nombreuses marques ont lancé leurs skateboards électriques avec quasiment les mêmes caractéristiques les uns autant que les autres. Cependant, certains se démarquent selon leurs matériaux, leurs vitesses, leurs autonomies et leurs technologies. C’est pourquoi, nous allons vous donner les raisons pour lesquelles vous devez avoir votre propre planche de skateboard électrique !

Les 3 bonnes raisons d’avoir un skate électrique

La facilité de se déplacer

Vous n’aurez plus besoin de pousser comme un malade pour prendre de l’élan et avancer à pleine puissance pendant quelques secondes à peine. Maintenant, place à la technologie, vous n’aurez même plus besoin de pousser pour avancer. Il vous suffira simplement d’utiliser soit la télécommande portable du skate soit une application sur votre portable si la marque du skate vous le permet, pour que votre skate avance. Ces télécommandes sont très faciles à utiliser et n’accélèrent pas brusquement votre skateboard électrique. Ainsi, vous arriverez à augmenter ou ralentir votre vitesse en toute sécurité et avec une facilité déconcertante. 

Des matériaux de qualités

Souvent, les skateboards sont fabriqués en bois de haut de gamme, que cela soit de l’érable ou du bambou, ainsi que des trucks et des roues de tailles différentes selon la taille du skateboard. C’est pourquoi, rien de mieux qu’un skateboard modifiable à souhait. Ici, le skateboard électrique est fait des mêmes pièces qu’un skateboard de base, c’est à dire avec des trucks et roues ainsi, que du grip et des roulements. Les concepteurs des skateboards électriques ont fait en sorte de créer des batteries flexibles et prenant la forme des déformations du skate lorsque vous roulez. Ainsi, ils apportent maniabilité et confort de glisse. De plus, les batteries sont dotées d’un système d’étanchéité afin de ne pas se détériorer lorsque vous roulez dans des flaques d’eau ou par temps de pluie. Rien de mieux que de savoir que votre skateboard est à l’abri des intempéries. 

L'autonomie d'un skateboard électrique 

Un skateboard électrique à une autonomie qui varie entre 9 à 20km et son temps de recharge varie entre 3 et 9h, tout dépend de la marque qui fabrique celui-ci. Un E-Go par exemple, a un temps de charge d’environ 3 à 5h pour une autonomie de 20km, ce qui lui fait un assez bon ratio. Cependant sur d’autre skate en peut avoir un temps de charge entre 8 et 9 heures pour à peine 10 à 15 km d’autonomie. Ainsi, à vous de voir à quel fréquence vous allez l’utiliser et pensez toujours à le recharger après utilisation.

Vous l’aurez compris, un skate électrique est le type de transport à la fois innovant, cool et performant à avoir ! Il saura vous amener rapidement d’un point A à un point B en un rien de temps et vous aurez la même sensation que si vous étiez à pleine puissance mais cette fois-ci sans rien faire. Cependant, attention à votre vitesse vous risquez de tomber ou de perdre le contrôle si vous tentez des tricks avec. C’est pourquoi, il est important lorsque vous savez que vous allez tenter d’envoyer un 180, de s’armer de courage et de protections si possible ! 

Si vous préférez un skate plus joueur et qui donne les mêmes sensations que si vous étiez sur une vague, il existe le surfskate qui est disponible sur Avenue Nautique, notre associé expert en sports de glisse et nautisme.

 -   +