Trottinettes

Trottinettes

La trottinette est le deuxième transport facile à pratiquer après le skateboard. C’est pourquoi, nous vous proposons des trottinettes haut de gamme, pour tous les âges et toutes les pratiques ! Que ce soit pour se balader, pour filer au travail, pour les enfants ou pour le freestyle, nous avons les marques qu’il vous faut tels que Micro ou Nano,  à des prix défiants toute concurrence. ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

9 article(s)

Par ordre décroissant

9 article(s)

Elle est devenue un accessoire à la mode qui se démocratise. Ceux qui recherchent un moyen de transport écolo, fun et pratique doivent choisir la trottinette surtout pour les trajets de moyenne distance. Un moyen de transport presque invisible, léger pour arriver au plus vite au travail ou pour se déplacer en ville. Mais aussi, facile à ranger grâce des modèles pliables qui permettent de les ranger partout.

Comment choisir votre trottinette ? 

Contrairement au skate, la trottinette vous fatiguera moins et sera plus facile à transporter et à manier grâce au guidon, aux roues et à des roulements de qualités pour une glisse plus fluide. Cependant, si vous pratiquez ce sport en skatepark, nous vous conseillons de porter un casque, voir des protèges tibias, si vous avez l’image des dégâts en tête ! Différents types de trottinettes existent, pour enfant appelée aussi la patinette, jusqu'à la trottinette tout terrain qui permet de se balader sur des chemins de campagne grâce à des roues gonflables !

Trottinette pour adultes

Si vous cherchez à vous rendre au travail plus rapidement, ce qu’il vous faut c’est une trottinette de route avec de grande roue pour que votre vitesse et votre tenue de route soit meilleure. Si vous avez déjà une trottinette mais quelle ne roule plus comme à ses premiers jours, il vous faut de nouveau roulement que vous pouvez trouver en pièces détachées dans la rubrique « Glisse Urbaine »de notre site.

Trottinette freestyle

La trottinette freestyle est souvent pratiquée par les adolescents. On peut soit le pratiquer en ville sur des spots connus soit sur des « secret spot » pour les plus engagés. Et bien sûr, on la pratique en skate Park, le lieu culte destiné à cette pratique. C’est pourquoi, il peut être complexe de choisir sa trottinette en fonction de ce que l’on veut faire. Si l’objectif est multiple, c’est à dire vouloir se balader en ville et se déplacer plus vite sur de courte à moyenne distance, il vous faut une avec de grande roue de 200mm minimum pour pouvoir garder une bonne vitesse sans se fatiguer. 

Si vous en voulez une qui puisse tenir sur de petite distance juste pour le loisir, une trottinette simple pliable avec de petite roue vous suffira. Celles-ci sont plus destinées aux enfants qu’aux parents. Enfin si vous préférez avoir des renseignements en direct n’hésitez pas à nous appeler au 05 56 92 92 99 et faire connaissance de nos conseillers experts en la matière !

 -   +