Votre panier est vide.

ARC'TERYX

Retrouvez le meilleur des produits de la marque ARC'TERYX

Par ordre décroissant
|
|

Par ordre décroissant
|
|

ARC'TERYX, une marque jeune et dynamique

ARC'TERYX est une marque canadienne qui née en 1989 près de Vancouver sur la côte ouest du Canada. À ses débuts, la société portait le nom de Rock Solid Manufacturing et était reconnue pour la fabrication et la vente de produits dédiés à l'escalade de professionnels.

C'est en 1991 que l'entreprise prend le nom d'ARC'TERYX. Ce nom fait référence au premier reptile à avoir développé des plumes pour s'envoler. Par la suite, en 1992, la marque développe le harnais vapor. Ce harnais est le premier à être moulé sur 360°. Il permet à l'utilisateur d'avoir un meilleur confort. Dans les années qui suivent, l'entreprise développe des sacs à dos ultra-ergonomiques très appréciés par les utilisateurs avec la gamme Bora. Peu de temps après en 1995, l'entreprise se lance dans le développement d'une ligne de vêtements.

À la base, la marque voulait juste lancer une gamme pour 6 mois mais au vu du succès elle décide de poursuivre l'aventure textile. La fin des années 90, marque le début des innovations textiles.

Comme en 1998 avec les fermetures éclair WaterTight qui permettent de supprimer les rabats. Peu après, elle utilise une technique de micro-coutures qui permet de réduire les superpositions et de renforcer la couture. Pour réduire le poids sur ses vêtements l'entreprise utilise une technique de laminage. En 1998, l'entreprise lance sa première gamme de softshell idéale pour la randonnée, l'alpinisme et l'escalade. Néanmoins, la marque veut aussi être présente sur la gamme de glisse hiver. Pour cela, elle se lance dans la création de veste de ski en 2001. De plus, la première veste de ski mise en vente par la marque propose une fermeture moulée à 3 dimensions.

Par la suite, la Marine des USA demande à l'ARC'TERYX de lui créer des sacs pour ses soldats. En 2006, grâce au secteur de la R&D, l'entreprise lance un sac à dos avec une construction composite avancée. Cela permet au sac à dos d'être plus résistant aux intempéries mais aussi plus léger.

Les années 2000 marque le début du Gore-Tex, c'est donc tout naturellement que l'entreprise va développer une ligne de vêtements en Gore Tex. Par ailleurs en 2008, la marque lance la technologie warp strengh pour ses harnais ce qui permet aux harnais d'être moins volumineux donc plus légers mais aussi plus confortables. Dans les années 2010, l'entreprise décide de se lancer dans les vêtements urbains avec la gamme Veilance. Puis par la suite, dans la création d'un vêtements première couche pour améliorer le confort lors d'un effort physique. Ensuite : lancement des gants Tri-dex qui permettent une dextérité accrue tout en étant ultra-imperméable. Enfin en 2015, ARC'TERYX se lance dans la conception de chaussure de montagne. En effet, ils sortent une chaussure avec une tige entièrement laminée sans couture avec une imperméabilité optimal grâce au Gore Tex.

Un savoir-faire artisanal

A travers ses produits l'entreprise montre tout son savoir-faire et la performance de ses produits. Le but de la marque est de fabriquer des équipements qui résistent aux climats les plus extrêmes. De plus, pour vérifier la fiabilité de ses produits, la marque teste l'ensemble de ses produits avant la mise en vente. De même, grâce aux designs de leurs produits, vous serrez très à l'aise pour réaliser des performances même dans des conditions difficiles.

 -   +