Votre panier est vide.

ARMADA

ARMADA

Voici tous les produits que nous avons sélectionnés pour la marque Armada.

Par ordre décroissant
Changer l'ordre de tri
|
|

Par ordre décroissant
Changer l'ordre de tri
|
|

Motivation, supériorité, obsession...

« La motivation à travers la compétition, la supériorité à travers la technologie et une obsession du détail » - Cette déclaration résume les principes d'Armada qui concentre tous ses efforts sur ses produits et sa team composée d'athlètes, d'artistes, de designers et de pionniers à la pointe de l'innovation. La preuve avec les grands noms tels que : JP Auclair (RIP), Tanner Hall, Jacob Wester, Phil Casabon, Torin Yater-Wallace, Mike Hornbeck, Riley Leboe et Henrik Harlaut...

Clairement orientée freeski, la marque saura séduire les adeptes du freeride et du freestyle avec sa gamme de ski adaptée à toutes vos exigences mais aussi par ses vêtements toute saison avec la touche de style maison.

Armada, une idée inspirée par un vide

Au début du vingtième siècle, la manière dont les gens skiaient évoluait, mais les fabricants légendaires de ski continuaient d'ancrer leur identité dans le pur ski de course. Ce qui est aujourd'hui connu sous le nom de « freeskiing », était le départ de quelque chose qui n'avait jamais existé auparavant – le freeski partageait plus de chose avec la liberté du snowboard, du skate ou du surf, qu'avec le ski de son époque. Ce nouveau mouvement laissait plus de place à l'imagination, et il y avait ce sentiment partagé parmi cette nouvelle génération de skieurs que ce nouveau style et cette progression qu'ils recherchaient devrait être reconnue par tous. Le moment était venu pour une compagnie qui ferait exactement ça !

Une poignée de skieurs au centre de ce nouveau courant du ski c'est alors réuni : cinq skieurs et photographes d'à travers les USA, le Canada et l'Europe. C'est la team JP AUCLAIR, Tanner HALL, JF CUSSON, Julien REGNIER (notre frenchy champion de ski de bosses) et Boyd EASLEY accompagné du photographe de sports de d'hiver, Chris O'CONNELL. Le crew était prêt à adapter le modèle d'équipe d'une marque de snowboard ou de skate, à une marque de ski : ARMADA

« Armada. What skiing will become. »

Avec tous ces athlètes à bord, les investisseurs n'ont pas tardé à arriver et le bateau d'Armada a pris la mer.

En 2002, l'entreprise à l'origine opérant dans un garage d'immeuble en Californie, s'installa dans son propre bâtiment à Costa Mesa, cette ville qui a vu tant de marque de skate et surf naitre. Les skieurs ont dirigé la compagnie, avec le co-fondateur Chris IBERG comme premier team manager. Hans SMITH vint aussi compléter la team pour diriger le business et Tyson HALL, le frère du skieur, devint le premier vendeur de chez Armada.

Armada avait son armée derrière le bureau et sur les pistes, lançant la première entreprise détenue par des skieurs et dirigée par des skieurs.

Aujourd'hui c'est encore la team qui conçoit et développe les skis dont le graphisme s'inspire directement de l'univers de chaque pro-rider. Armada propose des skis moyen/ haut de gamme et avec pour caractéristiques : légèreté, glisse, équilibre et robustesse.

Si vous êtes un amoureux du ski, mais que l'état d'esprit du surf vous fait kiffer, les skis Armada sont faits pour vous !

 -   +