Votre panier est vide.

BEAL

Retrouvez le meilleur de la marque Beal !
Par ordre décroissant
|
|

Par ordre décroissant
|
|

Beal leader mondial de la corde

BEAL est une société française basée à Vienne spécialisée dans la fabrication et la vente de produits pour l'escalade. Actuellement, l'entreprise est leader dans le domaine des cordes d'escalade.

L'entreprise voit le jour en 1950, à la base elle produit des lacets pour chaussures. Une vingtaine d'années plus tard, Michel Béal intègre l'entreprise et décide de diversifier les activités de l'entreprise en produisant des cordes pour les sports de montagne : escalade, alpinisme, .. Peu de temps après, l'alpinisme explose au début des années 80, ce qui permet à l'entreprise de devenir leader mondial de la corde de montagne en 1986.

Par la suite, l'entreprise sort de nouveaux types de cordes comme les cascades de glace. À la fin des années 90, l'entreprise rachète l'un des principaux concurrents : l'Autrichien " Edelweiss ".

Le début des années 2000 est marqué par les innovations mises en place par l'entreprise avec un baudrier sans boucle " Aerolight ". Puis par la suite, l'entreprise sort la première corde homologuée : à la fois simple, double et jumelée.
Les années passent et les innovations s'enchainent avec une corde à la fois semi-statique et dynamique.

Par ailleurs, en 2014 Beal met en vente sur le marché la corde la plus fine et légère du marché.

L'entreprise est présente dans le monde entier avec plus de 15 millions de mètres de corde vendus chaque année. De plus, l'entreprise possède des joint-ventures en Georgie et aux USA. Son internationalisation n'a pas remis en cause le fait que c'est une entreprise familiale avec 45 salariés basées à Vienne en Isère.

Une marque de passionnés

Beal sponsorise des grands champions tels que : Patrick EDLINGER, Lynn HILL, Yuji HIRAYAMA et Fred ROUHLING. Ces sportifs permettent à la marque de rayonner à travers les exploits et les compétitions. Ce qui lui a permis d'être aussi performante réside dans le fait qu'elle a su intégrer des passionnés et professionnels à son équipe. Avec la création de la Team Beal, l'entreprise est à l'écoute des utilisateurs. De plus, l'entreprise est née au bon moment juste avant l'explosion de l'alpinisme et de la randonnée.

 -   +