Votre panier est vide.

BLIZZARD

BLIZZARD

Voici tous les produits que nous avons sélectionnés pour la marque Blizzard.

Par ordre décroissant
|
|
Par ordre décroissant
|
|

BLIZZARD SKIS - Technologie pour des performances ultimes

BLIZZARD Skis est une filiale du groupe italien TECNICA.

La marque réuni une famille de skieurs engagés à fabriquer les meilleurs skis et chaussures pour vous emmener et exploiter les endroits les plus inaccessibles. La société est créée en 1945 par Toni Arnsteiner qui rentre de la guerre et fabrique ses propres skis dans l’usine de son père.

Rapidement le jeune homme fait sensation avec ses skis et le succès débute. Il faut attendre 1958 pour qu’un athlète Frieda Danzer remporte le premier titre de champion du monde avec des skis blizzard. Par la suite, en 1964 Christl Haas remporte la médaille d’or aux jeux olympiques d’Innsbruck en Autriche.

 Ensuite au début des années 80, l’entreprise investit 2 millions d’euros pour la recherche et le développement d’un tout nouveau ski le thermo qui s’adapte à la température. Par ailleurs, quelque temps plus tard en 1983 l’entreprise sort une nouvelle gamme de ski avec le quattro, un ski conçu pour pour la descente.

Des partenariats avec des champions

Ce nouveau modèle de ski est un véritable plébiscite chez les skieurs du circuit de la coupe du monde. Les années passent mais blizzard continue de briller dans le milieu du ski alpin avec Franz Flammer, Petra Kronberger, Michaela Dorfmeister, Renate Götschl et plus récemment Reinfried Herbst et Mario Matt champion olympique à Sotchi en 2014.En 2010 et 2011 l’entreprise reçoit par deux fois le prix européen ISPO pour son modèle R-Power FS IQ et la technologie du flip core rocker.

La marque Blizzard propose une gamme de ski de fabrication très haut de gamme basée sur la technologie des skis de course, rigides, précis et performants. Des skis très sérieux pour riders engagés. Ce n'est pas pour rien qu'ils proposent une gamme "Bull". Loic Collomb Patton que nous avons rencontré à Chamonix nous confirme la puissance et le sérieux de ces skis qui lui ont permis de remporter bon nombre d'étapes du Freeride World Tour (FWT)et de devenir champion du monde en 2014 et 2016. En 2017 c’est un jeune français plein de talebt qui remporte la FWT ce n’est autre que Léo Slemett originaire de Chamonix et qui s’entraine à Verbier en Suisse.

La limite de ces skis ? Vous même...Un bon niveau de ski et une bonne condition physique sont requis pour exploiter pleinement ces skis. La montagne n'aura plus de limite pour vous avec ces véritables armes au pied. Chez Sports Aventure, nous faisons une confiance aveugle chaque année à Blizzard pour répondre aux exigences les plus pointus des skieurs. Les chaussures Tecnica s'adaptent parfaitement à ces skis Blizzard pour découper la neige, peu importe les conditions. 

 

 

 -   +