Votre panier est vide.

CLICHÉ

Plus de produits dans cette catégorie

Cliché, la marque de skate française


Cliché est une marque de skateboard française fondée par le lyonnais Jérémie Daclin en 1997. Passionné et plein d’optimisme, il s’intéresse alors dans le marché du skateboard, déjà très prisé par les américains. Cependant, Jérémie Duclin se lance un pari assez risqué : proposer une alternative aux marques de skate américaines en misant sur un produit 100% européen. Grâce à l’aide d’une équipe compétente, le succès de Cliché voit rapidement le jour.

En 2000, la première vidéo de la marque est diffusée, intitulée “Europa”. Ils démontrent alors au grand public, le talent du skateboard européen.

En 10 ans, Cliché a su se créer une place dans ce marché et connaît alors une réputation sur le plan mondial ! De quoi récompenser ses ambitions et ses efforts. Son fonctionnement est simple : produire et commercialiser des produits de qualité, valorisant toujours l’image européenne.

Sa dimension internationale, notamment marquée par l’acquisition de Joey Brezinski, emmène Cliché à obtenir l’award de la meilleure team de l’année, remis par Transworld Magazine, en direct de Californie.

Rachetée par le géant américain Dwindle Distribution, la marque européenne obtient un important soutien lui permettant de prendre son envol et conquérir les marchés américains et chinois.

Aujourd’hui, la fiabilité et la qualité des produits Cliché ne perd pas de son brillant et s’efforce toujours de proposer le meilleur.

 

 -   +