Votre panier est vide.

COLUMBIA

COLUMBIA

Voici tous les produits que nous avons sélectionnés pour la marque Columbia.

Par ordre décroissant
Changer l'ordre de tri
|
|

Par ordre décroissant
Changer l'ordre de tri
|
|

Columbia : UNE PASSION FAMILIALE


Née à Portland aux États-Unis, la société Columbia Sportswear conçoit depuis plus de 80 ans des équipements outdoor. Les conditions climatiques étant parfois extrêmes dans cette région de l'Oregon, le but premier était de permettre aux habitants de profiter enfin de l'extérieur dans de meilleures conditions.

La Présidente Gert Boyle a été à la barre pendant près de 50 ans, et son personnage de Tough Mother (mère stricte) a contribué à faire de Columbia la marque internationale que l'on connaît aujourd'hui. Toujours installée à Portland, dans l'Oregon, la marque Columbia, bien qu'elle ait considérablement prospérée, garde un objectif inchangé : concevoir des vêtements, des chaussures de randonnée haut de gamme, ainsi que des équipements fonctionnels qui vous permettent de rester au chaud, au sec ou au frais, quelles que soient les circonstances météorologiques.

UNE MARQUE DE QUALITÉ AU RAYONNEMENT INTERNATIONAL


Aujourd'hui, Tim Boyle, fils de Gert et PDG de la marque met un point d'honneur à continuer le développement international de Columbia, présent désormais dans 100 pays.

La passion du sport outdoor a toujours été la principale inspiration de la marque, tout comme le bien-être et les besoins de ses clients. L'objectif est de vous protéger au mieux quelles que soient les conditions.

Les produits sont #TestedTough pour maintenir la chaleur et l'imperméabilité.

Chez Sports Aventure, nous vous avons sélectionné des produits de randonnée qui correspondent au mieux à vos besoins.

DEPUIS 1938, ET ÇA CONTINUE...

Les parents de Gert étaient des immigrants qui ont fui l'Allemagne nazie en 1938. Ils se sont installés à Portland, où ils ont acheté une petite fabrique de chapeaux qu’ils ont baptisée la Columbia Hat Company, du nom de l'une des rivières emblématiques de leur nouvelle région. 

Cet humble commencement a marqué une liberté retrouvée et un nouveau départ pour la famille. L'entreprise s'est finalement transmise du père de Gert à son mari Neal, puis à Gert elle-même lorsqu'elle est passée de femme au foyer à dirigeante du jour au lendemain, après le décès soudain de Neal en 1970.

Aujourd'hui, le fils de Gert, Tim Boyle, est le PDG et son petit-fils, Joe Boyle, est président de la marque Columbia. Comme l’entreprise, la famille a connu des hauts et des bas, mais sa volonté de profiter du grand air ensemble a toujours fait partie intégrante de son succès.

Columbia repose sur des personnes talentueuses et travailleuses, qui sont aussi passionnées par le plein air que vous. Et même si les produits Columbia sont disponibles dans le monde entier, l’entreprise est fière d'être installée dans la belle région du Nord-Ouest Pacifique, où les forêts majestueuses, les montagnes volcaniques, le littoral accidenté et les grands espaces leur servent de laboratoire et de terrain de jeu où ils peuvent tester leur produits randonnée, pêche, chasse, camping, escalade, shred, golf, paddle, course

 -   +