Votre panier est vide.

DEUTER

DEUTER

Voici tous les produits que nous avons sélectionnés pour la marque Deuter.

Par ordre décroissant
|
|

Par ordre décroissant
|
|

DEUTER : UN DÉBUT PROMETTEUR


Deuter est une marque Allemande qui a vu le jour en 1898, par Hans Deuter à Augsburg-Oberhausen en 1898. A partir du début du XXIème siècle, l'entreprise tisse un partenariat avec la poste royale bavaroise pour leur fournir des sacs pour le courrier. À partir de 1905, la jeune société commence à produire des cartables et des couvertures pour les voitures et chevaux. Malheureusement, avec l'arrivée de la première guerre mondiale, l'empire allemand demande à l'entreprise de lui fournir des sacs pour ses soldats. En même temps, elle se diversifie en fabriquant des tentes et ceintures.

Après la première guerre mondiale, l'entreprise va fournir en sacs à dos et tentes toutes les expéditions allemandes comme l'expédition à Nanga Parbat en 1934 et l'ascension de la face nord de l'Eiger pour les ascensions les plus connues. L'entreprise attend beaucoup de ses expéditions dans des conditions parfois extrêmes pour juger la fiabilité de leurs produits.

Par conséquent, Deuter parvient à convaincre de plus en plus d'alpinistes d'acheter leurs sacs à dos et leurs tentes car ce sont des produits qui correspondent parfaitement à l'attente de ces derniers. Mais malheureusement, durant la seconde guerre mondiale, l'ensemble de l'équipement produit par la marque, ainsi que la production sont réservés à l'armée, c'est une période assez noire pour l'entreprise.

DES SACS À DOS INNOVANTS


En 1957, la société familiale devient une société anonyme ce qui entraîne un changement de nom de l’entreprise : « Deuter Industriewerke AG-Augsbourg ». Par la suite, en 1968, Deuter fabrique le premier sac à dos en nylon. Rapidement, au début des années 70, l'entreprise est leader sur le marché des valises et sacs à dos en Allemagne. Cet engouement continue : la marque équipe les sportifs allemands pour les Jeux Olympiques de 1972 à Munich.

Encore une fois, en 1984, l'entreprise révolutionne le secteur du sac à dos. En effet, ils produisent et brevettent le tout premier sac à dos « airconfort ».

À partir de la fin des années 80, Deuter va engager des alpinistes, guides de haute montagne et vététistes afin de développer de nouveaux produits. Comme par exemple Gerlinde Kaltenbrunner, une célèbre alpiniste qui va les aider pour la création de nouveaux sacs.

Pour continuer à produire des produits à des prix compétitifs, l'entreprise va s’allier à la marque Duke et délocaliser sa production au Vietnam. En outre, la marque développe le premier sac pour les cyclistes qui est surtout conçu pour les vététistes.

C'est en 1999 que la marque produit un sac à dos qui deviendra légendaire, le fameux Futura. Ensuite, dans les années 2000, l'entreprise développe sa gamme de sac de couchage avec des sacs de couchage pour enfant mais aussi des sacs de couchage pour les personnes de grandes tailles. De plus, la marque va aussi développer de nouveaux sacs à dos avec des systèmes révolutionnaires comme le Shield System en 2005, le SL Women Fit, un sac spécialement dessiné pour les femmes.

Aussi, pour faire connaître ses produits, la marque se lance dans l'organisation de compétition comme le « Deuter international trail run ».

Par la suite, l'objectif de Deuter est de proposer des produits qui sont adaptés à chaque type de consommateur par leurs atouts techniques qui en séduisent et  en très satisfont un grand nombre.

Enfin, l'enseigne propose un ensemble de produits nécessaires pour la pratique de sport outdoor comme : des sacs de couchage, des sacs à dos pour la randonnée, le trekking, sacs de ski, sacs du quotidien et sacoches pour le cyclisme.

DEUTER AVEC VOUS DANS N'IMPORTE QUELLE AVENTURE !


Êtes-vous prêt pour un tour du monde ? Deuter vous propose la gamme de sacs ACT lite : des sacs très légers, idéals pour de longues randonnées ou treks. Si vous souhaitez pratiquer des activités plus hivernales comme le ski et le snowboard, nous vous conseillons le FreeriderPro30. Enfin, différentes housses imperméables en cas de mauvais temps vous sont proposées. Aussi, vous pourrez retrouver d'autres équipements de randonnée comme des sacs de couchages ou des sacoches pour les voyages mais également du matériel pour le vélo. Nos experts Sports Aventure vous donnent tous les détails des produits et vous proposent les meilleurs d'entre eux en magasin (rue de Cursol à Bordeaux), sur notre chat ou encore par téléphone.

 

 -   +