Votre panier est vide.

ELAN

ELAN

Voici tous les produits que nous avons sélectionnés pour la marque Elan.

Par ordre décroissant
|
|

Par ordre décroissant
|
|

MADE IN SLOVENIA


Elan est une marque slovène qui voit le jour le 24 septembre 1945, à la fin de la seconde guerre mondiale. Le créateur de la société est Rudi Finzga, un champion de saut à ski qui bat le record du monde en 1941. Le succès est pratiquement immédiat : l'entreprise exporte ses skis jusqu'aux USA.

Après ce succès dans le secteur du ski, l'entreprise décide de se diversifier dans les années 60 en se lançant dans la construction de matériel nautique (kayaks, canoës, bateaux, skis nautiques). Par la suite, dans les années 70, la marque fait parler d'elle grâce à la championne Ingemar Stenmark qui détient aujourd’hui encore le record de victoires (86) en coupe du monde de saut à ski. Cette championne permettra aux skis de la marque de devenir des références dans le monde du saut à ski. Ainsi, l'entreprise équipe en 1984, 168 coureurs dans le monde.

UNE ENTREPRISE INNOVANTE


C’est durant les années 90 que la marque décide de mettre en place les skis carving, une énorme révolution pour l'époque. L'entreprise continue à lancer des innovations avec le système de fixation fusion, le waveflex ou encore l'amphibio. Enfin, ces dernières années, Elan reçoit par deux fois le prix du « Plus X Award » qui est décernée à la marque la plus innovante. Actuellement, le siège de la société se situe à Begunje en Slovénie. Par ailleurs, en ce qui concerne la fabrication, la quasi-totalité des skis sont fabriqués en Slovénie, ce qui permet à la société de contrôler ses coûts et de répondre facilement à la demande.

 -   +