Votre panier est vide.

FJALLRAVEN

FJALLRAVEN

Voici tous les produits que nous avons sélectionnés pour la marque Fjallraven.

Par ordre décroissant
|
|
Par ordre décroissant
|
|

L’histoire d’un jeune passionné

Fjällaräven marque suédoise qui signifie « renard arctique » en suédois. C’est en 1950, lors d’une expédition, que Ake Nordin seulement âgé de 14 ans très mécontent des sacs à dos outdoor, qu’il décida de confectionner son propre sac. En effet, il avait lu dans un magazine que pour porter des charges lourdes sur son dos, la charge devait être située sur le haut du dos. De ce fait, il décide juste avant une nouvelle expédition de construire son propre sac à dos. Ce sac à dos va attirer l’œil d’autres randonneurs et rapidement il se retrouve à produire d’autres sac à dos similaires aux siens.

La marque en alchimie avec la nature

10 ans plus tard Ake Nordin crée la société Fjällaräven à d’Örnsköldsvik, la marque est reconnue pour ses sacs à dos puis il créa des tentes légères sans condensation, ce qui est une prouesse pour l’époque.

Par la suite, la marque va se pencher sur les vêtements outdoor suite à une expédition scandinave dans le Groenland. De plus, il va créer l’un des tissus les plus durables au monde extérieur avec le G-1000. Grâce à ce matériau, il créa la célèbre greenland jacket qui est encore l’un des produits phares de la marque actuellement.

La petite entreprise grandit et continue de lancer des produits légendaires comme les pantalons greenland, la veste Expedition Down et enfin le sac à dos Kånken crée en 1978 pour lutter contre les problèmes de dos des écoliers suédois. Ce dernier est un best-seller de la marque disponible en format mini pour les adultes et les enfants.

Dans les années 80 et 90, avec l’émergence de nombreux sports outdoors, l’entreprise va profiter de cette tendance. En effet, en sponsorisant des treks en suède mais aussi en finançant des programmes autour de l’énergie par Eolienne.

De plus, la marque organise des événements sportifs comme le Fjallraven Classic, qu’elle organise avec la marque hanwag un fabriquant allemand de chaussures.

Récemment, l’entreprise a reçu deux distinctions pour le pantalon Keb Trousers et le sac Kaika   pour leur apport en matière de fonctionnalité et d’écologie

Cette marque est jugée comme avant-gardiste et respectueuse de l’environnement en Suède.

En effet, l’entreprise ne choisit que des matières premières de qualité et essaye toujours de réduire la consommation d’énergies et de produits chimiques durant la conception de leurs produits.

L’entreprise a donc pour objectif de faire découvrir le sport en plein air et la nature à de plus en plus de personnes car ils sont convaincus que cela reste le meilleur moyen pour promouvoir un engagement pour les causes environnementales.

Depuis plus de 50 ans, Fjällaräven a conquis des générations de passionnés adepte de la vie en plein air.

Prêt pour une session randonnée 

Le but de Fjällaräven est de proposer la création de produits robustes, indémodables et fonctionnels. L’enseigne vous propose l’ensemble des produits nécessaires pour le pratique de sports outdoors : Parkas, vestes, chemises, ponchos, tee-shirts, sac à dos

Êtes-vous prêt pour une session randonnée ? Nous vous proposons d’enfiler la chemise Stig Flannel Shirt puis par dessus la célèbre Greenland Jacket, enfin vos pantalons Barents Pro. En cas de pluie, le poncho dark olive et pour ranger le tout le sac Abisko 65 qui est assorti à la veste et et au pantalon.  Enfin, si votre enfant vient avec vous, nous vous recommandons le fameux sac à dos Kånken.

Vous retrouverez beaucoup d’autres équipements sur notre site. Nos experts vous donnent les détails des produits et vous proposent les meilleurs d’entre eux.

 -   +