Votre panier est vide.

LACROIX

LACROIX

Voici tous les produits que nous avons sélectionnés pour la marque LACROIX.
Plus de produits dans cette catégorie

LES SKIS LACROIX

Les championnats du monde de ski alpin de Portillo en 1966 sont lancés, Léo Lacroix, un français parmi d'autres, avec des skis sous le bras.

Les skis ont été pensés et fabriqués par Léo, dans le secret d'un atelier de charpenterie de bois d'Amont, son village natal dans le Jura, avec un complice, son cousin, Daniel Lacroix, jurassien comme lui et charpentier d'origine, dirigeant d'une entreprise de construction de chalets.

La marque LACROIX par Léo Lacroix née en 1967, un an après les championnats du monde de ski. Ce champion de ski français a marqué LACROIX par sa vocation demeurée intacte : inventer des produits performants et élégants qui permettent aux skieurs de vivre des émotions uniques.

127 paires de skis uniquement seront produites durant cette première année.

Skieur alpin français né le 26 Novembre 1937 à Bois d'Amont dans le Jura. Il a participé à l'essor du ski français dans les années 1960 aux côtés de Jean Claude Killy.
En 1979, Vittel rentre au capital de Lacroix. Nommés les « couturiers du ski », ils parviennent à produire sur un an plus de 20 000 paires. 70% des ventes se font à l'étranger (USA et Japon principalement).

Depuis cinquante ans, Lacroix est synonyme de passion, technologie et design. Nous partageons ces valeurs chez Sports Aventure et nous voulons vous les transmettre...

LACROIX : marque de ski avec de l'élégance et de la performance

Au-delà des modes éphémères, Lacroix exprime à travers ses innovations et créations un goût pour le raffinement et la pureté des lignes. La passion du produit, l'exigence de la performance et le goût du beau sont des valeurs qui animent la marque et perdurent depuis 1967.

Très attachée à son ADN, la marque a souhaité célébrer ses 50 ans en créant une collection capsule avec des produits emblématiques et sophistiqués, dévoilant tout le savoir-faire hérité de 50 ans d'histoire.

LACROIX : de retour dans le "Made in France"

Pour la collection 2018-19, Lacroix retourne à ses racines en produisant tous ses modèles haut de gamme, le ski France et les skis Ultime en France, soit 40% de sa collection.

LACROIX : Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus unique

Parce que toutes les neiges sont différentes, parce qu'aucune pratique n'est comparable, parce que le ski est passion, chaque produit Lacroix est unique. Cette unicité résulte de choix industriels et stratégiques qui privilégient la production en petite série de produits volontairement typés. L'élaboration des skis est aussi établie selon un cahier des charges sans concession sur la qualité des matériaux et des process mis en œuvre. Plusieurs brevets exclusifs protègent les innovations techniques et des options technologiques ont été prises depuis plusieurs années afin de proposer des skis hors normes, réellement différents.

Associant savoir-faire multiples et innovation, Lacroix porte à son sommet l'alliance du sport et du plaisir, élève à son paroxysme la combinaison entre design et technologie et donne forme à l'impossible.

 -   +