Votre panier est vide.

LAFUMA

LAFUMA

Voici tous les produits que nous avons sélectionnés pour la marque Lafuma.

Par ordre décroissant
|
|

Par ordre décroissant
|
|

Il était une fois...

Spécialisée dans l'outdoor, Lafuma est depuis quelques temps l'une des marques les plus emblématiques de la randonnée et des activités en extérieur. C'est en 1930 que l'aventure commença pour Lafuma. Fondée par les trois frères Victor, Gabriel et Alfred Lafuma dans une petite ville de la Drôme, la marque a su révolutionner la conception de nombreux produits. Du sac à dos à armatures métalliques apparu en 1936, aux chaussures de randonnée perçant le marché en 2000, Lafuma s'est imposée comme étant une référence incontournable dans le choix de produits outdoor.

Elle est renommée pour son expertise depuis 1930 en équipements de nature et de grands espaces. Elle privilégie l'approche plaisir et confort pour tous les aventuriers de nature. Découvrir de nouveaux esapces sur fond de respect de l'environnement et de partage est une vocation pour la marque. Préserver notre terrain de jeu est au centre des priorités pour s'associer au modèle de pensée de conception de tous ses produits.
Retrouvez tous les produits outdoor Lafuma : habillement, chaussures, sac à dos, sacs de couchage, accessoires, meubles, trekking, randonnée, montagne, trail, voyage, urban,...

L'aventure dans les grand espaces est sans limite avec Lafuma !

Une histoire entre trois frères

C'est dans un contexte de chute du cours du cuir que se sont bâtis les prémices d'une marque, aujourd'hui charismatique dans le milieu. Affrontant l'arrivée des matières synthétiques, le tanneur Victor Lafuma songe alors à se réorienter vers un secteur d'activité qui serait plus porteur et aurait plus d'avenir que celui dans lequel il exerçait jusqu'à présent. C'est alors que voit le jour le produit ayant donné toute sa réputation à la marque : le sac à dos à armatures métalliques. Très vite breveté, il est ensuite choisi pour équiper l'armée Française dès 1937.

Quelques années plus tard, c'est dans un contexte économique difficile que Lafuma se diversifie et se met au mobilier de camping avec les très connus Relax et Pop-up (deux transats), puis, lance son premier cartable d'école en 1985.

Ce fut ensuite une avalanche de produit rencontrant beaucoup de succès, qui vont grandement accroitre la réputation de la marque. En 1993, Lafuma dévoile son premier sac en coton recyclé, ainsi que la première veste réalisée en Gore-Tex. Notons que ce dernier sera écoulé à 200 000 exemplaires.

Un incontournable de renommée internationale

2000 est l'année où Lafuma a pris ses aises sur le marché. La sortie de ses premiers modèles de chaussures, et de son premier sac à dos éco-conçu, montrant ainsi le respect qu'elle porte pour la nature, lui a permis de se faire connaitre dans le monde des activités extérieures. De même, le savoir-faire « à la française » lui permet de donner un avantage qualité qui contribue grandement à la propulser dans les meilleures marques du monde dans son secteur.

Enfin, les gammes développées à partir de 2002 vont s'étendre aux vêtements, ainsi qu'au mobilier. Après avoir subi une forte concurrence, la marque s'est ouverte et a acquis il y a quelques années des noms comme Oxbow, Eider ou encore Millet. Côté courses et activités sportives, Lafuma a été très présente sur la célèbre course à pieds Sainté-Lyon. Sur ce même domaine, elle a également collaboré avec Viewranger, pour le développement de son application de cartes de randonnées sur mobile.

Spécialisée dans la nature tout comme les activités nautiques, c'est grâce à l'engagement et la qualité des produits Lafuma que le sac de voyage fera votre compagnon idéal pour tous vos déplacements. Spacieux et muni de plusieurs poches, vous saurez savourer son côté pratique. Mais avec une technologie toujours plus poussée, rien ne vaut la veste de randonnée , ou la doudoune pour affronter le froid dès la sortie de votre chalet.

 -   +