Votre panier est vide.

LEKI

LEKI

Voici tous les produits que nous avons sélectionnés pour la marque Leki.

Par ordre décroissant
|
|
Par ordre décroissant
|
|

Les pionniers du secteur

LEKI est une société allemande, fondée par Karl Lenhart. En effet, il était très mécontent de la qualité des bâtons de ski de son époque. Pour cela, il décide donc de créer lui même ses propres poignées et rondelles de bâtons de ski. À partir des années 60, l’entreprise commence à fabriquer des poignés et rondelles en série. Notamment, le manchon de fixation Lekfix, qui est placé sur l’ensemble des bâtons de ski dans le monde.  Karl Lenhar utilise les machines de son ancienne entreprise qui s’occupe de fabriquer des lettres en bois pour des panneaux d’affichages. Dans les années 70, il commence à fabriquer ses propres bâtons en aluminium et les commercialises sous la marque LEKI. D’abord, les battons pour le ski Alpin puis par la suite, les bâtons pour le ski de fond en 1973. 

Par ailleurs, en 1974, l’entreprise créa les premiers bâtons réglables avec la gamme Makalu. Ce sont les premiers bâtons de trekking réglables au monde. En 1975, la marque révolutionne encore le segment des bâtons de ski avec une pointe flexible. Ce système permet de prolonger la durée de vie de la pointe du bâton et ce système est encore présent de nos jours. Au début des années 80, la marque met en ventes les premières rondelles pour la randonnée Alpine ce qui permet aux randonneurs d’avancer beaucoup plus rapidement sur des terrains enneigés. Deux ans plus tard, il ajoute un système antichoc aux bâtons de trekking. 

Une innovation en chasse une autre !

Néanmoins, en 1985, l’entreprise assiste à un changement de propriétaire. Car, c’est le plus jeune des fils Klaus Lenhart qui prend la tête de l’entreprise. L’entreprise change de direction mais elle garde toujours un esprit d’innovation avec « la zone de correction » cette technologie permet d’optimiser le comportement du Swing mais aussi le décharger du poignet.

En outre, en 1988 la marque développe le premier poignet à 2 composantes qui est une révolution pour l’époque. De nos jours, la quasi totalité des bâtons dans le monde possèdent cette technologie. Par la suite, en 1996, les poignées turbo disc permettent aux utilisateurs de régler la dragonne à leur taille.

C’est en 1998 que se développe le système trigger. Ce système fait sensation lors de sa sortie. Lors du passage à l’an 2000, la marque ouvre un nouveau site de production qui est le plus grand et le plus moderne du monde dans le secteur des bâtons de ski, trekking, randonnée. Le début des années 2000 marque le début de nouvelles pratiques sportives comme la marche nordique, et bien évidemment LEKI se positionne sur ce secteur et sort des bâtons spécialement conçus pour cette pratique. C’est en 2006 que le bâton Makalu Air Ergo Antishock est élu Gear of the year par les lecteurs du magazine Motorpresse.  C’est en 2007 que l’alpin trigger S est mit en vente. Il s’agit d’une fixation insérée dans le bâton de ski qui remporte deux récompenses l'European ISPO Skiing Award et l'Innovations Award du magazine allemand Skimagazin.  En 2009, c’est le trigger S qui est l’une des meilleures technologies de ces dernières années pour la marque LEKI.  Par la suite, le speed lock permet de régler ses bâtons. De plus, cette technologie est certifiée TÜV Süd.

Ensuite, en 2011 la marque s’offre un partenariat avec Ivica Kostelic et Maria Riesch,les deux vainqueurs du classement général de la coupe du monde.

Leki votre meilleur allié en montagne

Les bâtons de la marque deviennent la référence dans le monde de la compétition, que ce soit en ski nordique mais aussi en ski alpin. De plus en plus de champions sont équipés des bâtons de la marque. Par exemple, en ski alpin, Mikaela Shiffrin, Felix Neureuther, Lindsey Vonn, Ted Ligety, Alexis Pinturault pour ne citer qu’eux. En ce qui concerne le ski nordique, Kaisa Makarainen, Anton Shipulin, Andreas Katz. Ces champions permettent à l’entreprise de prouver que la marque offre des bâtons de qualité.

Les dernières innovations majeures de la marque sont le trigger S vertical qui permet à l’utilisateur de pouvoir changer sa main de position à volonté. De même, cette technologie est aussi présente sur les bâtons de randonnée. Cela lui permet de décrocher une récompense prestigieuse à l’ISPO de munich avec l’ISPO Award gold winner dans la catégorie ski et randonnée. 

La philosophie de LEKI est de concevoir des produits précurseurs et le plus écologiques possibles. Les produits sont fabriqués en Europe à Tachov en République-Tchèque mais aussi à Kirchheim unter Teck. De plus, il est très important pour eux de fabriquer des produits innovants et de qualité.

Chez Sports Aventure, nous vous proposons des bâtons LEKI pour chaque pratique : l’alpinisme, la marche nordique, la randonnée , le ski alpin mais aussi le Trail.

Si vous avez besoin d’un conseil n’hésiter pas à nous contacter nos experts vous aiderons à choisir le bâton adapté à votre pratique.

 -   +