Votre panier est vide.

LOWA

Voici tous les produits que nous avons sélectionnés pour la marque Lowa.

Par ordre décroissant
Changer l'ordre de tri
|
|

Par ordre décroissant
Changer l'ordre de tri
|
|

Tel père tel fils

Lowa est une marque allemande qui voit le jour à Jetzendorf, un village de Bavière pas très loin de Munich par Lorenz Wagner. En effet, Lorenz a hérité du goût pour la fabrication de chaussures de par son père qui l'a donné aussi aux frères de Lorenz Hans qui va créer sa propre marque avec Hanwag et Alfred avec Hochland. Comme son père, il utilise la technique de la double couture qui confère à la chaussure une qualité indéniable pour le produit. La société connaît un véritable succès et elle est obligée d'agrandir ses locaux. Dans les années 30, Lorenz Wagner décide de construire un bâtiment entièrement dédié à la fabrication de chaussures.

Lowa à la découverte du monde

À la fin des années 49, avec la crise en Corée, le prix des matériaux augmente inlassablement, le cuir devient un produit de spéculation. La marque est donc obligée d'acheter le cuir à un prix assez élevé pour pouvoir continuer à produire. Mais lors de la chute des prix, l'entreprise se retrouve avec des factures impayées et par conséquent devient insolvable.

Dans les années 50, on assiste à une passation de pouvoir entre la première et la deuxième génération avec le décès de Lorenz Wagner en 1953, sa fille reprend le flambeau avec son mari qui était apprenti dans l'entreprise au début des années 30.

Par ailleurs, à partir des années 70 et la mise en place de nouvelles technologies et de l'utilisation du plastique dans les chaussures. Ceci permet à Lowa de créer une semelle 100% étanche contre l'humidité tout en isolant du froid et qui ne se déforme pas. De plus, la marque se lance dans la fabrication de chaussures de ski avec un système « air », qui permet à l'utilisateur un meilleur ajustement pour le pied avec un rembourrage avec de l'air. De ce fait, la marque est contrainte d'agrandir ses locaux pour la fabrication.

Au début des années 80, l'entreprise met en place un nouveau produit sur le marché avec le modèle « Trekker ». En effet, c'est à cette époque que le Trekking commence.

Lowa va être rachetée en 1993 par Nordica qui est un groupe italien qui détient notamment (Dolomite, Nordica, Rollerblade et Blizzard).

Cela va avoir pour conséquence que la fabrication des chaussures de ski va être délocalisée à la maison mère en Italie à Contrario. La production de chaussures de randonnée et de chaussures de Treckking reste à Jetzendorf.

C'est à partir des années 90 que la marque lance la chaussure légère qui est l'ancêtre de la collection ATC. De plus en 2000, Lowa atteint la barre mythique des 1 millions de paires vendues et produites au cours de la même année. La marque commence donc à se faire un nom dans le secteur de la chaussure de randonnée en Europe avec ses chaussures de fabrication allemande.

à partir de 2010, elle atteint les 2 millions de paires vendues et consolide un peu plus son image de spécialiste dans la chaussure de randonnée.

Aujourd'hui, l'entreprise est leader dans le secteur des chaussures de randonnée dans les pays germanophones et les pays du Benelux, elle est aussi présente en Amérique du nord et en Asie.

Une stratégie simple mais efficace

En ce qui concerne sa stratégie, elle est simple. Elle consiste à montrer que leurs chaussures sont de grandes qualité par le fait que la production de ces dernières se font à Jetzendorf en Allemagne. Ce processus lui permet donc de lui donner une image de travail artisanal et de savoir faire aux yeux des consommateurs.

Enfin, Lowa sponsorise des athlètes comme David Göttler, Ralf Dujmovits, Stephan Glowacz, Gerlinde Kaltenbrunner, Ines Papert. Mais aussi l'entreprise sponsorise des événement comme le Hari Berger Speed Climbing.

En avant pour un Trek !

Le but de Lowa est de proposer des chaussures confortables et de qualité sans oublier la sécurité. Sports Aventure vous propose l'ensemble des chaussures nécessaires pour le pratique de la randonnée, trekking.

Êtes-vous prêt pour un trek dans le massif de la Meije ? Pour cela, nous vous recommandons la Tibet GTX pour les hommes qui est une chaussure très résistante et qui s'adapte à tout type de terrain. Conçues pour les randonneurs exigeant. En ce qui concerne les femmes, nous vous proposons la Mauria GTX ws qui est une chaussure très confortable, parfaite pour les longues randonnées et trecks. Vous pourrez retrouver d'autres chaussures de randonnée homme et femme sur notre site internet. Nos experts vous donnent les détails des produits et vous proposent les meilleurs d'entre eux.

 -   +