Votre panier est vide.

MEINDL

MEINDL

Voici tous les produits que nous avons sélectionnés pour la marque Meindl.

Par ordre décroissant
|
|

Par ordre décroissant
|
|

Une entreprise pionnière du marché de la chaussure

Meindl est une marque allemande qui voit le jour à Kirchanschöring à la fin du 17ieme siècle par Petrus Meindl. Mais, ce n'est qu'en 1928 à la septième génération après Petrus et son frère Luka que se poursuit la tradition familiale et que la marque Meindl se place sur le marché.

À partir de 1934, la marque se diversifie en proposant des vêtements en cuir et des Lederhosens bavarois qui est une tenue traditionnelle de la région. Par la suite, en 1948 l'entreprise familiale compte 10 employés. Mais pour étendre son marché, il faut qu'elle se fasse connaître à travers l'Allemagne. Pour cela, Luka décide de participer au salon de la chaussure à Munich. Grâce à ce salon, la marque est reconnue à travers l'Allemagne. C'est en 1955 que les frères d'Alfons rejoignent l'entreprise familiale et vont développer une nouvelle gamme de vêtements en cuir.

En 1979, l'entreprise développe la première semelle multi-grip en coopération avec la société Vibram qui est une entreprise italienne spécialisée dans les semelles. En outre, en 1981 Thorger Hübner commence à réfléchir et produire les premières chaussures avec une membrane en GORE-TEX, car le GORE-TEX est une nouvelle matière qui voit le jour à la fin des années 70. Par conséquent, en 1982 Meindl lance sa première chaussure en GORE TEX avec la Meindl Trailer.

Un succès qui n'en finit pas

Mais c'est à partir des années 90 la marque connaît un succès grandissant et va donc être dans l'obligation d'agrandir son usine de production dans un nouveau parc industriel à Kirchanschoring. Au delà de l'agrandissement de l'usine, Lukas le petit fils de Luka, rejoint l'entreprise de son père et de son grand père et s'occupe de la production ainsi que du développement de l'entreprise. Son père reçoit la croix fédérale du mérite pour les services qui l'a rendu à la région.

En 1996, son frère le rejoint après avoir faits des études dans le commerce. Il rejoint l'entreprise au département de la gestion commerciale. C'est en 2002 que l'entreprise produit une nouvelle chaussure avec la technologie MFS qui est une mousse à mémoire de forme.

L'année 2004 est une année couronnée par l'obtention d'un prix à l'ISPO de Munich. Effectivement, l'entreprise reçoit un prix pour ISPO innovations pour sa XO-Serie. à la suite de cet événement, l'usine de production s'agrandit une fois de plus. En effet, en 2006, la marque lancera une nouvelle gamme de produit avec les MFS - Vakuum. Par ailleurs, il est important pour la marque de montrer son authenticité. C'est pourquoi Meindl est le premier fabricant de chaussure de randonnée à donner un certificat d'origine détaillé pour le cuir supérieur utilisé, issu de la région autour de Kirchanschöring.

Enfin, en 2014 et 2015, la marque est élue meilleure marque de l'année pour les lecteurs du magazine « Outdoor ».

1 km à pied ça n'use pas des Meindls !

La philosophie de la marque est de proposer une chaussure de qualité, notamment grâce à la fabrication artisanale. De plus, ils privilégient le cuivre provenant de la région bavaroise.

Prêt pour grosse session randonnée ? Pour cela, nous vous proposons le modèle haut de gamme la marque avec la Perfekt - Altloden qui est un modèle tout terrain pour pratiquer les grandes randonnées, le bucheronnage c'est une chaussure qui peut être portée par les hommes et les femmes. à ceci, nous vous conseillons de prendre le produit d'entretien Sportwax. Nos experts vous donnent les détails des produits et vous proposent les meilleurs d'entre eux.

 -   +