Votre panier est vide.

ODLO

Voici tous les produits que nous avons sélectionnés pour la marque Odlo.

Par ordre décroissant
Changer l'ordre de tri
|
|

Par ordre décroissant
Changer l'ordre de tri
|
|

La rigueur Scandinave

Odlo est une marque norvégienne qui a vu le jour 1946 à Oslo par Odd Roar LofterØd Senior jusqu'en 1979. Ce norvégien très créatif n'est jamais à court d'idées. Il commence par confectionner des sous vêtements pour femme. Mais, peu de temps après, il conçoit des vêtements en fibres Helanca pour lui éviter d'avoir froid car en effet son fils est un jeune champion de patinage de vitesse. Par la suite, les vêtements de Odd Roar font un véritable carton auprès des autres jeunes, mais aussi, des patineurs professionnels.

À partir de 1963, il met au point des combinaisons techniques pour les skieurs de fond, qui est le sport national en Norvège. Ce succès grandissant le mène à équiper l'équipe olympique norvégienne aux Olympiques d'hiver en 1964 à Innsbruck en Autriche. Par ailleurs, 8 ans plus tard, aux Jeux Olympiques de Sapporo au Japon, Odd Roar équipe 22 délégations.

Une entreprise symbole d'innovation

En 1979, son fils Odd Roar Junior reprend l'entreprise et va prendre la décision de transférer le siège social en Suisse en 1986. Par la suite, en 1987, avec ses collaborateurs il lance l'athletic clothing system. Ce système a permis de fonder le système triple épaisseurs.

Puis, en 1994 Odlo se lance dans le running avec des produits de très bonne qualité. En effet, quand ils produisent de nouveaux vêtements, les concepteurs partent toujours de l'intérieur pour que le sportif soit alaise dans ses vêtements vers l'extérieur.

Dans la continuité en 2002, l'entreprise réalise une nouvelle technologie : la fibre Effect by Odlo qui inhibe les odeurs de transpiration. Quelques années plus tard, cette technologie se retrouve dans toutes leurs gammes de sous vêtements.

A partir de 2004, la marque devient leader mondial dans le secteur de la marche nordique. De plus, l'entreprise va continuer à investir énormément en recherche et développement, ce qui va donner le Cubic : une nouvelle méthode de tricotage. Cette innovation va truster énormément de récompenses. C'est en 2007, que pour la première fois l'entreprise sort une gamme de produit pour les enfants.

Dans les années suivantes, la marques brille grâce à leur tenue de biathlon que porte fièrement Ole Einar BjØrdalen, l'un des plus grands champions de biathlon. Durant les jeux olympiques de 2010, Odlo est la marque la plus portée par les athlètes du ski nordique. Par la suite, la marque lance des vêtements techniques pour les cyclistes (VTT, vélo, route) qui répondent aux besoins des novices et professionnels.

Par la suite, pendant l'hiver 2012-2013, l'entreprise soucieuse de l'environnement va créer les premiers sous vêtements entièrement recyclables et sans coutures. Cette gamme de sous-vêtements est reconnaissable grâce à un fil vert. De plus, cette gamme de sous vêtements reçoit de très nombreuses récompenses. C'est aussi cette même année que l'entreprise change sa charte graphique pour redonner un coup de jeunesse à l'entreprise.

Par ailleurs, en 2014, la marque innove encore en sortant des sous vêtements dédiés aux skieurs alpin pour maintenir leurs muscles et ainsi éviter les vibrations.

Odlo la référence en matière de sous vêtements techniques

Par la suite, en 2015, la marque souhaite élargir sa clientèle en réalisant une gamme de produit «Highline et Odlo Zeromiles» pour les amateurs de ski de randonnée mais aussi pour les novices en ski alpin. C'est cette même année avec la collection de sous vêtements Evolution Blackcomb qu'elle reçoit la prestigieuse récompense de ISPO GOLD Award de Munich.

Depuis la création de l'entreprise, il est très important de respecter l'environnement tout en proposant des produits de très grandes qualité.

En plus de cela, la marque a développé de nombreux partenariats avec des sportifs tel que : Dario Cologna champion de skiathlon, Ingalena Heuck qui s'est fait un nom sur les semis marathons, Nino Schurter un champion du vtt qui est aussi le meilleur ennemi de Julien Absalon. Mais aussi, Jenny Rissveds championne olympique de vtt à Rio et enfin Anthony Meager un triathlète.

Chez Sports Aventure nous vous proposons le meilleur des articles Odlo pour la pratique de la randonnée, ski, ski de randonnée, cyclisme et escalade. Vous retrouverez beaucoup d'autres équipements sur notre site. Nos experts vous donnent les détails des produits et vous proposent les meilleurs d'entre eux.

 -   +