Votre panier est vide.

ORTOVOX

Voici tous les produits que nous avons sélectionnés pour la marque Ortovox.

Par ordre décroissant
Changer l'ordre de tri
|
|

Par ordre décroissant
Changer l'ordre de tri
|
|

ORTOVOX, soit la voix des montagnes !


Ortovox est créé en 1980 et produisait à l’époque des fréquences de recherche des victimes d’avalanche. Aujourd’hui, la marque est experte en laine pour l'habillement et la sécurité des sports d'hiver. Elle est pionnière en matière des équipements de la sécurité et secours en montagne. Sa spécialisation, c’est le textile de laine de qualité. Ortovox utilise deux laines aux supers qualités pour ses polaires, gants et bonnets.

UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE

La laine de mérinos : elle est récoltée dans les 6 fermes de l’entreprise en Tasmanie, au sud de l’Afrique. Les moutons sont élevés dans un habitat naturel en plein air. La laine est biodégradable, elle est fine et ne gratte pas ni ne se déchire, elle est aérienne et permet de faire respirer la peau et enfin elle absorbe les odeurs et l’humidité.
La laine Swisswool : cette laine provient d’élevages des Alpes suisses. Les 400 000 moutons sont élevés dans un espace naturel et tondus à la main dans la méthode traditionnelle. Cette laine est appréciée pour ses propriétés thermiques d’exception, sa capacité à réguler la température, facile d’entretien et neutralise les odeurs.

UN ENGAGEMENT ECOLOGIQUE ET SOCIAL

Ortovox s’engage pour la protection de l’environnement, des animaux et des humains. Depuis 2015, l’entreprise fait partie de l’association à but non lucratif Fair Wear Foundation. Cette association a pour mission d’améliorer les conditions de travail dans l’industrie du textile dans le monde entier. Par exemple, l’association œuvre pour la prohibition de l’exploitation des enfants ou encore la mise en place de salaires justes dans les usines. Ortovox fait également partie de EOCA (European Outdoor Conservation Association) depuis 2016 pour protéger l’environnement avec des projets comme l’élimination des déchets au Kirghizistan ou encore la protection de l’ours brun en Europe.

 Pour faire face à l'imprévu, Ortovox s'impose comme une référence. La preuve, de nombreux pisteurs lui font confiance puisqu’ils sont équipés de matériel Ortovox !

 Équipez-vous et protégez-vous pour profiter un max de la montagne !

 -   +