Votre panier est vide.

OSPREY

OSPREY

Voici tous les produits que nous avons sélectionnés pour la marque Osprey.

Par ordre décroissant
Changer l'ordre de tri
|
|
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Par ordre décroissant
Changer l'ordre de tri
|
|
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

L'envol de la marque

Osprey est une marque américaine qui a vu le jour à Santa Cruz en 1974 par Laurie White et Mike Pfotenhauer. Tout commence avec une machine à couture, en Californie, où ils commencent à produire des sacs à dos pour les randonneurs et les alpinistes de la Sierra Nevada aux Etats Unis. Grâce à leur envie et leur détermination, ils veulent créer des produits de qualité sans négliger la variable de l'innovation.

De plus, il faut savoir que le logo de la marque est un oiseau, plus exactement un balbuzard pêcheur (Osprey en anglais).

Des sacs à dos innovant

Petit à petit, l'entreprise va fabriquer de plus en plus de sacs toujours plus performants et innovants, qui répondent aux attentes des consommateurs.

En 1993, la marque sort le premier sac à dos pour femme qui a été étudié depuis plusieurs années pour s'adapter parfaitement au dos de la femme.

À partir des années 2000, l'entreprise vend de plus en plus de sac et souhaite rester compétitive au niveau du prix. Pour cela, elle est contrainte de délocaliser sa production au Vietnam. Néanmoins, l'entreprise va installer un bureau à Ho-Chi-Minh-ville pour surveiller la production. De plus, en 2001 l'entreprise sort la gamme Aether toujours présente à l'heure actuelle. Ce modèle Aether était considéré comme l'un des sacs à dos de randonnée le plus léger du monde.

En outre, la même année Erik Weihenmayer est le premier américain aveugle à gravir le sommet de l'Everest. Pour la petite anecdote, il portait un sac Aether 60.

De plus, dans les années 2000, l'entreprise va accumuler un certain nombre de récompenses grâce aux innovations qu'elle met en place pour ses produits. En 2009 l'entreprise célèbre le 35ième anniversaire de la marque.

Soucieuse de l'environnement

Le développement durable est très important pour l'entreprise qui essaie de limiter un maximum de déchets en utilisant des matériaux de qualité. L'entreprise ne pratique pas la surproduction de sac et ne suit pas la mode car pour eux, il est important qu'un consommateur garde son sac le plus longtemps possible. Par ailleurs, l'entreprise valorise au maximum les matières recyclées pour leurs produits ainsi que pour leurs emballages.

De plus, la marque sponsorise de grands sportifs et aventuriers comme Mike Horn l'un des meilleurs explorateurs de l'ère moderne, Neil Gresham un grand alpiniste reconnu mondialement ou encore Anne Wangler une freerideuse.

L'objectif d'Osprey est de proposer plusieurs gammes de sac d'une grande qualité. L'enseigne vous propose l'ensemble des sacs nécessaires pour le pratique de sport outdoor comme la randonnée, le running, le vélo, l'alpinisme, le mais aussi des sacs pour le quotidien.

En avant pour l'aventure !

Êtes-vous prêt pour une semaine de trek avec Mike Horn ? Tout d'abord, si vous partez en Trekking ou en grande randonnée nous vous proposons la gamme Aether 70. Si vous partez en voyage sojourn 80 flash black et le Meridian 75 sauront combler vos attentes. Aussi, vous pourrez retrouver d'autres équipements de randonnée sur notre site internet. Nos experts vous donnent les détails des produits et vous proposent les meilleurs d'entre eux.

 -   +