Votre panier est vide.

RAB

RAB

Voici tous les produits que nous avons sélectionnés pour la marque RAB.

Par ordre décroissant
|
|

Par ordre décroissant
|
|

RAB, une marque sous l'influence d'un champion

Rab est une marque Anglaise créée par Rab Carringthon à Sheffield en 1981. Tout d'abord, il faut savoir que monsieur Carringthon est une figure dans le monde de l'escalade et de l'alpinisme. Après avoir obtenu un diplôme d'escalade dans son Écosse natal, il va ensuite partir à l'ascension de sommets dans les Alpes, les Andes et l'Himalaya.

Au début, il commence à fabriquer ses premiers sacs de couchage et des vêtements pour la communauté de l'escalade.

Le succès vient très rapidement, la demande grandi et Rab est obligé de déménager de son grenier pour aller dans une usine à Sheffield. C'est à cette époque que va être créée la veste d'alpinisme « Andes ». En parallèle, il continue à réaliser des ascensions assez impressionnantes comme celles sur le Gritstone Peak.

Une ascension rapide vers le succès

Dans les années 90, il va encore se servir de son expérience pour développer de nouveaux produits avec des technologies très particulières. Comme la technologie Vapor-rise, qu'il met en place avec Pertex. Le système Vapor-rise ™ constitue encore aujourd'hui une pierre angulaire de la gamme softshell. Les années 1990 ont également vu le développement de grands classiques comme le Kinder Smock, le Peak Smock et la Down Jacket.

À partir des années 2000, la marque essaye d'utiliser les matériaux les plus légers pour ses nouveaux produits afin de faciliter l'ascension des pratiquants. De plus, en 2001, il tisse un partenariat avec Polartec. Par la suite, en 2007, monsieur Carringthon prend sa retraite et cède l'entreprise à Equip Outdoor Technologies Ltd.

En 2010, la marque connaît un énorme succès au Royaume-Uni et à l'international. La marque connaît un gros succès avec la veste Microlight.

De plus, RAB est très soucieuse de l'environnement et s'efforce de réduire son impact sur l'environnement. Enfin, l'entreprise a mis en place une branche qui s'occupe de réparer vos équipements achetés à la société, mais aussi, de regarnir un vêtement ou un sac de couchage par exemple.

Par ailleurs, l'objectif de l'entreprise est de proposer des produits de très grande qualité comme les sacs de couchage. également, de proposer des vêtements capables de résister aux froids extrêmes et à la haute montagne.

En avant pour l'aventure !

Sports Aventure vous propose un ensemble d'équipements pour la pratique de l'escalade et de l'alpinisme comme des sacs de couchage, ainsi que des vestes et pantalons.

Prêt pour une sortie escalade ? Premièrement nous vous conseillons de choisir la veste Firewall en noir, avec le pantalon Firewall noir. Pour le sac de couchage, nous vous conseillons le Summit 400. Vous pourrez retrouver d'autres équipements de randonnée ou matériel d'alpinisme homme et femme sur notre site internet. Nos experts vous donnent les détails des produits et vous proposent les meilleurs d'entre eux.

 -   +