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RIP CURL

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L’histoire de Rip Curl


C’est à la fin des années 60’ que l’entreprise Rip Curl voit le jour. Dans le Sud-Est de l’Australie, à Torquay, a lieu la rencontre des fondateurs de la prestigieuse marque de surf : Doug Warbrick et Brian Singer. Brian est alors professeur de sciences et Doug termine son job d’été de shaping avec Fred Pyke (célèbre shaper Australien). Les deux potes de sessions de Bells (spot mondialement célèbre d’Australie) cherchent alors une solution pour pouvoir continuer à surfer ensemble. Ainsi, ils décidèrent de de créer leurs propres planches de surf.

Les deux surfeurs achètent un petit garage. Doug récupère de la mousse et Brian se procure une raboteuse pour le shaping. C'est en 1969 que leur rêve devient réalité. Les premières planches sont prêtes. Avec un ratio de quatre boards par semaine, ils deviennent rapidement les fournisseurs des meilleurs surfeurs de la région et une petite notoriété apparaît.

Avec le temps, la marque se diversifie et propose également des équipements complets pour les amoureux de la neige et des sports de glisse. De quoi satisfaire de nombreux aventuriers !

Le nom Rip Curl


Le nom Rip Curl ne date pas de la création de l’entreprise, il est bien plus vieux. En effet, alors que les deux surfeurs se retrouvent quotidiennement dans les vagues de Bells, un de leurs amis peint sur la planche de Doug. « Rip Curl Hot Dog », ce nom lui plaît beaucoup, il gardera le « Rip Curl » comme marque.

Le slogan “Live the Search”


Très vite, les deux amis souhaitent mettre des mots sur ce que signifie Rip Curl. Ils veulent transmettre des émotions, leur vision de la vie à travers leur marque, la vision qu’eux ont du surf et plus généralement de la vie. Le climat social de l’époque à beaucoup influé les jeunes sur la vision du monde, les mouvements hippies rejettent la société de consommation émergente. Leur esprit est en quête d’échappatoires, de voyage et d’aventure. La dimension du surf explose et beaucoup trouvent leur bonheur dans le surf, en quête de vagues et de spots parfaits.  

Le Search dira Brian c’est : « L’aventure, la recherche de bonnes vagues, quelques bières et quelques bonnes soirées, se lever chaque matin et tout recommencer. C’est la vie que nous menions » (Brian Singer, fondateur de Rip Curl). Encore aujourd’hui, Rip Curl développe sa marque à travers le Search, les aventures du Search sont à suivre sur leur site ou sur Youtube. 

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