Votre panier est vide.

SALEWA

SALEWA

Voici tous les produits que nous avons sélectionnés pour la marque Salewa.

Plus de produits dans cette catégorie

Dans la pure tradition Allemande

SALEWA est une marque allemande, plus exactement, munichoise. Josef Liebart l'a créée en 1935, il est déjà directeur d'une entreprise de sellerie et de tapisserie. Dans les années 40, les étuis d'appareils photo constituent une part importante de leur chiffre d'affaires. Par la suite, l'entreprise se diversifie en produisant des sacs à dos, des sacoches,mais aussi des ballons de football. Mais, leur best seller sont les bâtons de ski en bois.

Un peu plus tard en 1955, l'entreprise apporte son soutien à Hermann Huber pour une expédition dans les Andes. En effet, l'entreprise met au point un sac à dos spécial pour cet explorateur qui deviendra quelques années plus tard le directeur de l'entreprise. Dans les années 60, l'entreprise devient pionnière dans le domaine de l'équipement de montagne avec notamment des crampons ultras légers et réglables. Mais aussi une vis de glace tubulaire qui est encore une référence de nos jours.

Envol de SALEWA

C'est en 1979 que l'aigle devient le logo de la marque. Ce dernier symbolise la puissance, la performance et la très grande qualité de leurs produits. Les années 80 sont marquées par une collaboration étroite entre de très grands champions et la marque. Comme par exemple Reinhold Messner, célèbre alpiniste Italien qui a été le premier à gravir l'Everest sans oxygène. Mais aussi, Kurt Albert considéré comme le pionnier de l'escalade moderne libre. Ces athlètes permettent à la marque de développer et tester de nouveaux produits.

À partir de 1990, la marque est rachetée par le groupe Oberalp qui appartient à la famille Heiner Oberrauch, qui a été active dans les textiles depuis cinq générations. Le Groupe Oberalp, fondé en 1981 par Heiner Oberrauch - emploie aujourd'hui plus de 550 personnes et est active dans divers secteurs de la production, de la vente au détail, du commerce de gros et de la distribution dans le domaine de la mode et du sport. Ce rachat va permettre à SALEWA d'augmenter sa part de marché en Europe, en Asie, aux états-Unis et dans d'autres régions clés.

En outre, en 1994, la marque développe le casque Hélium ultra léger pour l'époque en plus de sa légèreté le casque possède une très grande résistance aux chocs avec la technologie « half weight – double résistance ». Cette technologie devient une ligne de conduite pour la marque qui essaye de développer des produits ultra légers. C'est en 2001 qu'arrive sur le marché une collection de produit qui met en pratique la ligne de conduite mise en place auparavant avec notamment un mousqueton de 33 g et une veste de 340 g. La première boutique de vente au détail est ouverte à Finale Ligure dans le nord ouest de l'Italie dans la région de Liguria. Cette boutique va lui donner des envies d'ailleurs et par la suite la marque implante des filiales en France et en Espagne. Par conséquent, à partir des années 2000 l'entreprise commence sont internationalisation sur tous les marchés important en Europe.

Par la suite, en 2005, l'entreprise met en place un département Footwear pour développer des chaussures de randonnée, d'alpinisme. Pour mieux comprendre le marché Américain, l'entreprise décide d'installer une succursale à Boulder aux Etats Unis. Puis, la marque s'attaque aux marchés asiatiques grâce à un partenaire Coréens pour mieux comprendre les attendes de ces nouveaux consommateurs. Enfin, la marque installe aussi des boutiques en Autriche qui est un marché alpin par tradition.

En 2014, l'entreprise ouvre son siège qui a pour originalité d'avoir un mur d'escalade sur sa face nord. Cette même année, la marque subit un remodelage avec un tout nouveau logo et la mise en place d'un nouveau concept « Corporate Identity ». De plus, il faut savoir que SALEWA possède 2500 magasins dans le monde dans plus de 30 pays.

Enfin, l'objectif de la marque est de garder cet esprit d'innovation dans le secteur du matériel de montagne, tout en préservant les ressources naturelles de notre planète.

Prêt pour une sortie en montagne ?

Prêt pour une aventure en haute montagne ? Pour cela, Sports Aventure vous propose du matériel pour les sports outdoors comme la randonnée, l'alipinisme, le ski, l'escalade.

Si vous souhaitez partir en excursion avec du matériel SALEWA, nous avons ce qu'il vous faut ! Tout d'abord, les chaussures ALP flow Mid GTX Men vous permettrons d'être alaise aussi bien sur des rochers que sur des sentiers. De même, n'oubliez pas votre sac à dos couloir 32 – Potters Clay et, enfin, le sac de couchage Rescue bivi pour passer une nuit en au chaud.

 -   +