Votre panier est vide.

SAUCONY

SAUCONY

Voici tous les produits que nous avons sélectionnés pour la marque Saucony.

Par ordre décroissant
|
|
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Par ordre décroissant
|
|
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

SAUCONY, LA MARQUE QUI A VOULU CHANGER LA FAÇON DE COURIR 

Saucony est une marque créée en 1898, soit deux ans après le premier marathon olympique à Athènes, et à peine un an après le premier marathon de Boston. Quatre jeunes ouvrent la première usine de chaussures de running Saucony, qui permettra la création de 800 chaussures par jour à partir de 1910. Le nom « Saucony » est inspiré du terme amérindien « Saconk » signifiant « là où deux rivières se rejoignent ». En effet, le logo représente l’emplacement original de l’usine Saucony, c’est-à-dire une rivière avec trois rochers. 

Au moment où la course a commencé à devenir un sport phare, aucune chaussure destinée à la haute performance n’existait. Les coureurs utilisaient du cuir, des crampons ou encore courraient pieds nus. Ainsi, la marque a voulu fabriquer des chaussures permettant de changer les méthodes de course à pied. En 1977, les produits Saucony ont reçu le prix de la « meilleure qualité » par un magazine.

 

KINVARA, UNE DES CHAUSSURES PHARES DE LA MARQUE

En 2009, Saucony a lancé sur le marché une chaussure correspondant à l’attente des coureurs. En effet, ils recherchaient une chaussure dynamique pouvant les accompagner au cours de leur entrainement et leur offrant une foulée plus naturelle. C’est ainsi que la chaussure Kinvara avec un drop de 4mm a apporté des changements dans les gammes Saucony ainsi que dans toutes les chaussures de running

Aujourd’hui, la Kinvara est une chaussure souple et très confortable offrant un bon maintien du pied. Grâce à son système d’amorti révolutionnaire (« milliers de billes de mousse élastiques fusionnées à la vapeur »), la Kinvara 9 permet une foulée dynamique. Enfin, son drop (4mm) permet à Saucony de remplir son objectif : générer une foulée plus naturelle chez le coureur. Désormais, grâce à des recherches, la marque a diminué les drops de 12mm à 8mm sur plusieurs de ses modèles. 

 

La Kinvara et tous les modèles de la marque sont disponibles sur le web et dans votre magasin de running à Bordeaux : Sports Aventure.

 

 

 -   +