Votre panier est vide.

SCARPA

SCARPA

Voici tous les produits que nous avons sélectionnés pour la marque Scarpa.

Par ordre décroissant
|
|

Par ordre décroissant
|
|

Le savoir-faire d'une famille Italienne !

L'innovation et la tradition sont des valeurs profondes chez SCARPA. Aujourd'hui, c'est encore une entreprise familiale avec son siège social et ses usines de fabrication de chaussures de performance dans la même région du nord de l'Italie où elle a vu le jour en 1938.

Fondée à Asolo, dans la région de Montebelluna, réputée depuis longtemps pour ses chaussures artisanales de qualité, la mission initiale de SCARPA était de rassembler tous les meilleurs fabricants de chaussures de la région d'Asolo dans le but de produire les meilleures chaussures.

C'est dans cette tradition artisanale et patrimoniale que Luigi Parisotto finira par racheter l'entreprise avec ses frères quelques années plus tard. Il commence à apprendre l'art de la fabrication de chaussures dans la région d'Asolo. Parisotto commença à apprendre son métier à l'âge de 11 ans en 1940 et travailla pour SCARPA jusqu'en 1942.

Dès le début, Parisotto aima le processus de fabrication de chaussures artisanales et, au début des années 1950, dirigea sa propre entreprise de fabrication de chaussures. S. Giorgio et ses frères, sortaient entre quatre et 15 paires de chaussures faites à la main par jour. Celles-ci ont été vendues à des agriculteurs locaux qui recherchaient des chaussures de randonnée à la fois confortables et ultra-résistantes.

En 1956, Parisotto et trois de ses frères, avec l'aide de leur famille, ont rassemblé assez d'argent pour faire une offre sur SCARPA. L'offre est acceptée et l'entreprise grandi très rapidement sous leur direction pour englober 17 cordonniers experts, et s'est développée au cours de ces premières années pour produire 50 à 60 paires de chaussures par jour.

À la fin des années 1950, la qualité de SCARPA commence à se répandre plus largement en dehors de la région de Montebelluna et attire une clientèle provenant de nombreuses autres régions du nord de l'Italie.

L'entreprise a été parmi les premières à reconnaître les besoins des alpinistes et des pratiquant de l'escalade, et par conséquent, à développer des chaussures avec des fonctionnalités dédiées à ces activités.

Ces caractéristiques, ainsi que la légendaire durabilité et l'ajustement de la marque, ont conduit de nombreux alpinistes italiens à utiliser des chaussures de la marque italienne. En 1965, un Italo-Américain vivant à Boston a commencé à distribuer des chaussures SCARPA aux USA.

Des pionniers dans le secteur alpin !

L'entreprise a continué à innover dans les années 1970 en développant la populaire chaussure Rally pour le ski alpin et en créant une première botte en plastique pour l'alpinisme, appelée Grinta et plus tard l'Inverno.

Cette botte a été utilisée par de nombreux alpinistes et explorateurs dans tout l'Himalaya et l'Antarctique, et a également été adoptée par les militaires italiens, américains, français, espagnols et autres pour une utilisation par les troupes dans des conditions extrêmes.

Cet esprit pionnier perdure, elle est la première entreprise à construire une botte Gore-Tex et la première à développer une chaussure de ski de télémark en plastique, et introduit en 2007 la première botte compatible télémark et alpin.

Aujourd'hui, la dernière génération des Parisottos poursuit sa quête de chaussures de montagne innovantes. Sandro, Piero, Davide, Cristina et Andrea Parisotto continuent à diriger l'entreprise pour produire les meilleures chaussures pour la randonnée et le trekking, l'alpinisme, l'escalade et le ski.

 -   +