SCOTT

SCOTT

Par ordre décroissant

1-23 de 84

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
Par ordre décroissant

1-23 de 84

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Scott – la marque novatrice et diversifiée

 

En 1958, Ed Scott, passionné de sport outdoor, crée sa propre marque de sport d’hiver portant son nom. Proposant du matériel et accessoires de sport d’hiver, l’enseigne se fera connaître mondialement grâce à son innovation sur ses bâtons de ski. Cette invention va positionner la marque comme leader du matériel sportif hiver et des produits techniques. L’entreprise Américaine va se diversifier pour continuer son ascension et propose aujourd’hui des vélos tous terrains et accessoires de motocross ainsi que des produits running.

 

L'innovation à la base de la réussite de l'enseigne

 

ski-montagne-neige-scott

Les années 50 marque le début d’une nouvelle histoire dans le domaine sport hiver. Amélioration des skis et augmentation des stations d’hiver dans le monde, cette décennie offre une opportunité à tous entrepreneures.

Comme beaucoup d’autres, Ed Scott saisie cette chance en 1958 et créer sa propre marque de sport d’hiver. Celui-ci ne va pas simplement proposer sa passion mais l’innover. En effet, la même année que sa création, l’entreprise va connaître une forte expansion en développant des bâtons de ski révolutionnaires. Fabriqués en bambou ou en acier, Ed innove ses bâtons de ski et les fabrique en aluminium. Plus léger et résistant que les anciens, ses produits vont devenir une référence et feront de la marque un leader de produits techniques dans le monde du ski.

Installé aux Etats-Unis depuis sa création, l’entreprise va se développer en Suisse. Position stratégique pour l’enseigne qui souhaite commercialiser ses produits en France et en Allemagne.

 

La diversification, signe de réussite de la marque

 

vélo-montagne-scott

Lancé dans la réussite, Scott va diversifier son domaine d’origine et proposer, dans un premier temps, des masques dédiés au motocross. L’enseigne, qui commercialisait des masques de ski, a légèrement modifier ses produits pour les proposer dans le domaine du motocross. Mais la marque va continuer dans ce domaine et proposer d’autres gammes.

En effet, vont s’ajouter aux masques, les bottes, les poignets et différents autres accessoires liés à ce sport. Rencontrant un succès, Scott continue son chemin et introduit par la suite, sa première gamme de VTT et ses accessoires liés.

Pari gagnant ! La marque innove et propose alors des guidons aérodynamiques et verra, la même année, son produit remporter le tour de France par l’intermédiaire de l’Américain Greg Lemond. En pleine réussite, l’enseigne ne faiblira jamais, continuant d’innover, de révolutionner et de proposer des nouveautés dans ses trois domaines qui leur réussis.

 

Les progrès techniques de Scott

 

Près de 60 ans après sa naissance, Scott n’a cessé d’impressionner. Record du monde battu, compétition remporté, innovateur dans plusieurs domaines, notamment le ski, le VTT et le motocross, l’enseigne a su se démarquer et commercialise aujourd’hui un grand nombre de produits. Dans le domaine du sport hiver, la marque propose des bâtons de ski, des masques de ski, des chaussures de ski, des skis ainsi que des housse / protections de ski. Sports Aventure fait bien évidemment confiance à la marque et vous propose un large choix de produits du domaine sport hiver. Nos experts sont là pour vous conseiller et partager leur engouement pour la marque.

 -   +