Votre panier est vide.

STOCKLI

STOCKLI

Voici tous les produits que nous avons sélectionnés pour la marque Stockli.

Par ordre décroissant
|
|
Par ordre décroissant
|
|

La marque qui fait briller le «Swiss made »

Stöckli est une marque Helvétique qui voit le jour dans les années 30. C’est Josef Stockli qui à l’origine de cette marque. En effet, il se fait connaitre grâce une paire de skis de très bonne qualité qu’il fabrique lui-même. Par la suite, la demande grandit le fondateur de l’entreprise décide donc de monter la première fabrique de ski en Suisse.   

Le temps passe mais l’envie d’innover et de fabriquer des skis toujours plus polyvalents reste en effet en 1945, Joseph met au point ses premiers skis en frêne et en caryer, de plus ce ski possède des carres en acier vissées.Puis par la suite dans les années 50, il construit des skis en métal, et un peu plus tard des skis à base de matériaux synthétiques.En 1986 l’usine déménage à Malters depuis ce jours-là l’entreprise distribue environ 50 000 paires de ski par an.De plus, le développement de l’entreprise n’a pas eu un impact négatif les valeurs de l’entreprise en effet elle reste une société ultra-innovante grâce à ses départements R&D et compétition.

Chaque année l’entreprise propose un très large choix de skis pour répondre aux attentes des différents types de skieurs.

La qualité avant tout !

Stöckli est le seul fabricant de ski qui a su garder l’intégralité de sa fabrication en Suisse grâce une stratégie commerciale et une distribution très sélective. En effet, l’entreprise compte 9 succursales et 40 magasins partenaires en Suisse.

De plus, on retrouve cette stratégie de distribution à l’international, les skis sont distribués au « compte-gouttes » cela permet de montrer que c’est une marque exclusive et rare pour les consommateurs. Mais cela permet aussi à l’entreprise de pouvoir produire l’ensemble de ses skis en Suisse.  L’une des valeurs fondamentales de la marque est de mettre en avant la qualité au détriment de la quantité. Depuis plusieurs années la marque brille avec la gamme de ski Stormrider parfait pour le freeride avec le Stormrider 88, Stormrider 85, Stormrider 95 et 105. 

Depuis environ 20 ans, l’entreprise est présente dans le circuit de la coupe du monde de ski alpin grâce à ses champions comme Urs Kälin vice-champion olympique de Géant à Lillehammer en 1994. Ou encore, Tina Maze championne olympique en descente et slalom géant à Sotchi en 2014 qui compte aussi un gros globe de cristal en 2013.  Les skis utilisés par ses immenses champions sont disponibles à la vente en magasin.

 

Prêt à dévaler les pistes avec la gamme Stormrider !

La philosophie de l’entreprise est donc de proposer du matériel de qualité : skis, bâtons, vêtements. Etes-vous prêt pour chausser les skis ? Pour cela nous vous proposons les bâtons de ski Stöckli, puis vous retrouverez l’ensemble de nos skis avec notamment la gamme Stormrider.

En 2019, on retrouvera Stormrider 85 motion  et le Stormrider 88 disponible en précommande. Aussi vous pourrez retrouver d’autres équipements de ski sur notre site internet mais aussi dans nos magasins à Bordeaux rue de Cursol. Nos experts sont toujours à votre disposition pour vous proposer les meilleurs produits. 

 

 -   +