THE NORTH FACE

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Ironie de la naissance The North Face 

 

 The North Face, la marque au nom hivernal du grand Nord qui aidera n’importe quels alpinistes à repousser ses limites et gravir l’Himalaya, avec qui affronter le froid le plus rude jamais connu est devenu possible, est née en 1966, près d’une plage illuminée par un grand soleil. C’est dans un quartier de San Francisco que Douglas Tompkins, déjà soucieux de l’écologie, fonde cette enseigne spécialisée dans les vêtements et accessoires de sport et principalement tournée vers l’escalade  et le camping.

 

La marque va gravir l’Everest

 

     La marque va rapidement escalader les montagnes et devient reconnue notamment grâce au succès de ses tentes avec des tiges flexibles, en forme de dôme. L’entreprise va par la suite fabriquer son propre matériel dédié à la vente et financer des grandes expéditions dans les régions les plus reculées de notre planète comme l’« Ultra-Trail    du Mont-Blanc ». Cette philosophie se retrouve aujourd’hui dans leur devise « Never Stop Exploring », « N’arrêtez jamais d’explorer ».  

     C’est dans les années 80 que la marque va se diversifier et proposer un nouvel univers dédié au ski , offrant une nouvelle gamme de vêtements techniques proposée aux skieurs confirmés. Dans cette décennie, The North Face est la seul marque Américaine commercialisant une gamme complète de vêtements spécialisées pour le plein air et le ski, de sacs à dos, de tentes et de sacs de couchages leur laissant le monopole de l’univers outdoor dans la partie nord de l’Amérique.

Une décennie plus tard, l’entreprise va améliorer son univers du plein air, visant les grimpeurs, les randonneurs et même les passionnés de la nature, en offrant de nouvelle gamme de vêtement de sport Tekware. Ils ont l’avantage d’être plus confortable et pratique.

 Alors que The North Face continue de glisser sur la réussite, la marque va se retrouver sous les projecteurs et fera couler énormément d’encre. En effet, à la toute fin des années 90, son fondateur, grand défenseur de la planète, décide de revendre toutes les parts de son entreprise et de racheter les terres de la Patagonie, région cher à ses yeux, dans le but de protéger cet espace de l’exploitation minière et forestière. Une action qui lui vaudra plusieurs récompenses internationales dans le domaine de l’environnement et qui a permis à The North Face de surfer sur une image de marque écologique.

Alors que la marque, reconnue mondialement par le visuel de son logo en demi-dôme et de son rapprochement avec l’aventure, est de plus en plus présent lors de courses extrêmes, d’expéditions alpines sur les plus grands sommets du monde et aux pieds des grandes parois, The North Face complète entièrement sa gamme, à l’approche du nouveau millénaire, en proposant une collection de bottes et de chaussures de randonnée  permettant ainsi d’équiper entièrement n’importe quel sportif de nature.

 L’environnement, domaine obligatoire à défaut pour toutes les entreprises actuelles, fait partie des gènes de la marque depuis sa fondation. Elle propose aujourd’hui, plusieurs actions écologiques, notamment le recyclage de ses produits. Actions relayés par plusieurs sportifs qui ont choisi the North Face pour s’équiper entièrement.

 Depuis, la marque appartient au groupe américain VF Corporation et rejoins d’autre marque comme Timberland et Napapijri notamment qui appartienne au même domaine.

50 ans après sa création, le géant du domaine propose toujours plus, encore plus performant, avec de meilleurs matériaux, un design plus développé et ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. La marque nous a prévenu « n’arrêtez jamais d’explorer ».

 

Prenez votre billet pour l’Himalaya, votre équipement et grimpez !

Un objectif simple de The North Face : Proposer des produits toujours plus performant. Aucun doute que parmi nos équipements, vous trouverez votre bonheur. L’enseigne peut vous proposez tous les produits nécessaires pour ces grands sportifs outdoor : Parkas, vestes, chaussure, sac à dos, tentes et sacs de couchages.

 Prenez votre tente et habillez-vous ! Nous vous proposons, par-dessus votre T-shirt voltage heather, d’enfiler une polaire Defrosium Moonlight chaude et légère. Pour les nuits fraiches, le sac de couchage blue-kazoo sera idéal grâce à sa légèreté, sa chaleur et sa compressibilité. Vous pourrez le ranger dans votre sac boréalis moonlight, assorti à la polaire et parfait pour les randonnées quotidiennes. Vous retrouverez beaucoup d’autres équipements sur notre site. Nos experts vous donnent les détails des produits et vous proposent les meilleurs d’entre eux. 

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