Votre panier est vide.

VÖLKL

VÖLKL

Retrouvez tous les produits que nous avons sélectionné pour la marque Völkl.

Par ordre décroissant
|
|
Par ordre décroissant
|
|

Une histoire de famille

Völkl est une marque Allemande qui a été fondée en 1923 par Georges Völkl dans la ville de Straubing en Bavière. Lui et sa famille sont à la tête de la société. Par la suite, en 1952 Franz fils de Georges prend les commandes de la société.

À partir des années 60 l’entreprise casse son image d’entreprise assez rigide et conservatrice en lançant sur le marché un tout nouveau ski avec un design « zebré ». Ce ski le zebra sera un véritable succès mondial.Puis quelques années plus tard la marque se lance sur le circuit de la coupe du monde de ski alpin. Par la suite la firme remportera de nombreux succès grâce à des athlètes comme Hanni Wenzel, Anita Wachter, Martina Ertl, Tanja Poutiainen, Nicole Hosp.

Récemment l’entreprise et en partenariat avec le freestyler Français Kevin Rolland médaillé de bronze aux jeux olympiques de Sotchi, mais aussi 2 fois champions du monde.

Savoir-faire et innovation

Au fil des ans, Völkl a introduit un certain nombre d'innovations, y compris le premier ski complet en fibre de verre en 1970, le système de mouvement de liaison, et la première vraie construction de ski femmes spécifique. Aujourd’hui, une nouvelle usine à Straubing continue cette tradition d'innovation avec certains des modèles de Freeski les plus progressifs disponibles.

En ce qui concerne la vision de l’entreprise, Volkl met en avant son savoir-faire vieux de bientôt 100 ans. Par ailleurs, l’entreprise produits l’ensemble de ces produits en Allemagne « deutsch qualitat ». De plus, elle a pour objectifs de développer des skis avec les meilleures technologies du moment.

Chez Sports Aventure retrouver le meilleur de la marque avec les dernières nouveautés en skis, rollers. Nos experts sont à votre écoute !

 

 -   +