Entretien Ski et Snowboard

Le professionnel de l’entretien ski et snow : c’est vous !

Sports Aventure, expert en matériel outdoor, vous propose tout le matériel nécessaire à l'entretien de vos skis. Vous trouverez différents farts pour vos semelles, tous adaptés aux températures extrêmes, et des limes et guides d'affûtages variés pour vos carres dans notre rayon équipement de ski. ...

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Du matériel de pro, chez vous !

Nous proposons des limes et guides d'affutage pour les carres de vos skis ou snowboard avec l'angle que vous désirez (de 86° à 90°). Plus l'angle est faible, plus vos skis accrocheront sur la glace. Les compétiteurs affûtent leurs skis entre 86° et 88°. Pour la majorité des autres pratiquants, un affutage 89° et 90° suffit puisqu’en général celui-ci est de 90° en affûtage d'origine sortie d'usine. Vous trouverez également chez Sports Aventure tout le matériel d'entretien : des racloirs à fart, de la bougie pour reboucher les trous… L'entretien de votre matériel est très important pour pérenniser la performance de vos skis !

Nous vous recommandons de farter et d'affuter vos skis tous les 6 jours de pratique environ. Le comportement d’un ski dépend totalement de la manière dont il est entretenu. Si vous n'affûtez pas régulièrement vos carres, celles-ci vont s'arrondir, se rouiller, se détériorer et vous n'accrocherez plus sur la piste. Si vous accrochez mal, vous risquez, surtout en neige dure, de ressentir un effet "savonnette" qui entraînera la déstabilisation du ski, la perte de contrôle de votre trajectoire puis la chute. Il est très important d'entretenir vos carres pour allonger la durée de vie du ski et ses performances, de même qu’entretenir sa semelle.

En cas de trous sur le ski, rebouchez les et fartez votre semelle pour ne pas qu'elle se dessèche. Si ce n’est pas fait, des infiltrations d'eau peuvent altérer l'imperméabilité du noyau du ski et amoindrir ses performances. De même, une semelle trop sèche vous ralentira pendant la glisse et le plaisir de skier sera moindre à cause d’un effet de "freinage" constant.

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