Fixations de Snowboard

Fixation : relier le ski à la chaussure.

Grâce à l’expertise de notre équipe, vous serez conseillé au mieux pour trouver les fixations de snowboard adaptées à votre niveau et à votre goût. Nous vous proposons une large gamme de fixations, des plus grandes marques aux moins connues et avec le meilleur rapport qualité / prix ! Burton, Union Bindings, Drake, Nitro, K2, Flow, Ride, Raiden et plus encore sauront vous apporter sécurité, confort, et classe ! ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

1-24 de 96

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
Par ordre décroissant

1-24 de 96

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Quels sont les critères pour choisir une fix de Snow ?

Sachez que les fixations de snow sont adaptées à tous les profils et pour tous les types de glisses : allmountain, freeride, freestyle ou backcountry. Quasiment toutes les fixations s’adaptent à toutes les marques de snowboard ! Cependant, il est important de savoir qu’en fonction du niveau du snowboardeur, la fixe ne sera pas la même. 

En effet, les fixations dépendent avant tout du profil du snow en lui-même. Par exemple, une planche de snow flexible s’associera mieux avec des fixations molles, alors qu’une planche semi rigide et semi flexible, conviendra avec des fixations plus rigides. Pourquoi ? Parce qu’un débutant aura besoin de plus de liberté de mouvement, de confort et moins de fatigue pendant la session et devra donc disposer de fixations molles et souples. Elles s’adaptent également à un snowboardeur confirmé qui voudra prendre de la vitesse pour effectuer des tricks telles que des frontsides ou backsides 180, 360, 540° et plus encore ! Le choix des chaussures de snowboard s’appréhende de la même manière : plus la chaussure est molle et meilleur est le ride si la fixation est mi-souple mi rigide !

À contrario, les fixes rigides sont destinées aux riders confirmés, qui veulent de la vitesse, de la précision pour carver avec force, filer à mach 3 et frôler la piste à l’horizontale avec style. Et ce, quel que soit le terrain : qui peut le plus peut le moins ! Néanmoins, si vous voulez tenir longtemps et prolonger la session, il faut avoir une bonne condition physique et de la force dans les jambes. Sinon, vous vous fatiguerez plus rapidement, ce qui n’est pas gênant à condition d’aimer les sensations fortes.

Des questions ? Contactez-nous !

 -   +