.
Bluetens est une société française qui a été créée en 2014.
Elle est la première entreprise à avoir proposé un appareil d’électrostimulation connecté.
Ce produit, mis en vente en février 2015 a été certifié médicalement.
Go Sport fut les premiers à commercialiser ces produits en magasin, avant qu’ils ne se retrouvent dans les rayons des grandes surfaces spécialisées.
Dès décembre 2015 et grâce à son succès, la marque a développé des accessoires permettant d’améliorer l’utilisation de ses appareils d’électrostimulation ainsi que de les protéger.
Bluetens a été reconnue par le plus prestigieux des labels pour son design et fait partie des meilleures start-up françaises.
UNE SOLUTION DE BIEN-ÊTRE NATURELLE GRÂCE À L’ÉLECTROTHÉRAPIE
L’électrothérapie est un procédé naturel généré par le cerveau et répété plusieurs fois, créant ainsi des contractions musculaires dans le but de soigner, de relaxer et de renforcer.
L’électrostimulation est utilisée par les kinés pour guérir, mais aussi par les athlètes pour mieux récupérer et encaisser les entrainements plus facilement.
Cette thérapie existe depuis bien des années (-2000) : en effet dans l’Égypte lointaine, des poissons étaient déjà utilisés pour soigner certains maux.
En 1791, l’italien Luigi Galvani a prouvé scientifiquement que le courant pouvait activer les muscles.
Mais ce sera seulement dans les années 1960, que l’électrostimulation fera son apparition dans le monde du sport, avant d’être complétement acceptée en 1990.
Aujourd’hui, c’est une méthode de plus en plus utilisée chez les sportifs grâce à ses nombreux avantages : processus naturel, soulagement instantané des douleurs, facilité d’utilisation et preuve scientifique de son impact positif sur la santé.